Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Tottenham a eu chaud mais bat Crystal Palace (1-2) et conserve la première place

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2023 à 23:20 GMT+2

Tottenham avait besoin d'une victoire pour s'assurer de finir la 10e journée de Premier League en tête du classement. C'est chose faite ce vendredi contre Crystal Palace avec un succès à l'extérieur (1-2). Un but de Son et un autre contre son camp de Joel Ward ont donné la victoire aux hommes d'Ange Postecoglou qui continuent de surprendre.

Tottenham l'a emporté à Crystal Palace (2-1), notamment grâce à un but de Son.

Crédit: Getty Images

Tottenham continue son bonhomme de chemin en tête de la Premier League. Les hommes d’Ange Postecoglou se sont imposés 2-1 ce vendredi sur le pelouse de Crystal Palace. De quoi se donner cinq points d’avance sur Manchester City et Arsenal, et donc conserver le fauteuil de leader au moins un week-end de plus.
Après une première période très pauvre et terne, c’est d’abord Joel Ward, en malheureux, qui a contré une frappe de James Maddison en direction de son propre but, permettant aux Spurs d’ouvrir le score (53e). Après quoi, Heung-Min Son est venu faire le break, à bout portant, au terme d’une superbe action initiée par Maddison, encore lui. Un but plus ressemblant au jeu produit par les Spurs cette saison.

Tottenham a vécu une fin de match sous pression

Crystal Palace est revenu dans la partie, mais trop tard. Alors que huit minutes de temps additionnel avaient été annoncées, Jordan Ayew a contrôlé un long ballon et enchaîné avec une superbe volée à l'entrée de la surface. Après vérification de la VAR, ce qui a donné un temps additionnel encore plus long que prévu, le but est validé et Palace revient à 2-1 à la 90e+7.
De quoi donner de l’espoir aux Eagles pour les dernières minutes. Sur un bon centre au deuxième poteau, Matheus Franca a tenté la volée tout près du but gardé par Gugliema Vicario, mais sa frappe dévissée s’est envolée en tribune. Au final, 103 minutes de jeu n’auront pas suffi à Palace pour revenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité