29e journée : Mené, Liverpool ramène un point sur le terrain d'Aston Villa (2-2)
Peut-être une ouverture pour Arsenal ? Ce mercredi, en match avancé de la 29e journée, Liverpool a souffert sur le terrain d'Aston Villa et ramène un nul accueilli avec soulagement (2-2). Mohamed Salah, buteur puis passeur, a encore été décisif. Au classement, les Reds disposent désormais de 8 points d'avance sur Arsenal mais avec un match en plus.
Pas de 9, pas de problème ? "Les Gunners ont un coup à jouer pour le titre"
Video credit: Eurosport
Par Anthony Tallieu
Liverpool doit une nouvelle fois se contenter du partage des points. Comme lors de son dernier déplacement, à Everton (2-2), le leader du championnat anglais a été freiné dans sa quête du titre par Aston Villa, qui lui a mené la vie dure ce mercredi dans un match avancé de la 29e journée de Premier League (2-2). Menés à la pause (2-1) après avoir ouvert le score, les Reds ont égalisé à l’heure de jeu grâce à Trent Alexander-Arnold (60e) mais se sont fait peur jusqu’à la fin. Un point qui leur permet néanmoins de compter désormais huit longueurs d’avance sur la deuxième place occupée par Arsenal.
Ce n’était pas le meilleur Liverpool ce mercredi. Moins écrasante qu’elle a pu l’être au cours de la saison, l’équipe entraînée par Arne Slot a peiné pour se créer des occasions. La faute aussi à une formation d’Aston Villa particulièrement en place et solide défensivement, à l’image de son défenseur français Axel Disasi. Plutôt inspirée offensivement aussi, sous l’impulsion d’un Marcus Rashford retrouvé.
De fait, Liverpool ne s’était guère montré dangereux avant de marquer le premier but de la partie, consécutif à une erreur de relance d’Andres Garcia (29e). Une boulette que ne s’est pas privé de sanctionner Mo Salah, auteur de son 24e but de la saison en Premier League.
Deux buts refusés à Aston Villa
Le leader n’a cependant pas pu surfer sur ce but opportuniste pour enfoncer le clou. Avec beaucoup de cœur, Villa a trouvé les ressources pour revenir grâce à Youri Tielemans (38e) puis passer devant suite à un nouveau but juste avant la pause signé Ollie Watkins, à la réception d’une merveille de centre de Lucas Digne (45e+3).
Généreuse, l’équipe d’Unai Emery n’a pas pu conserver cet avantage jusqu’au bout, mais a tout fait pour le récupérer, se procurant des occasions très franches. Elle a même marqué par l’intermédiaire de Jacob Ramsey (82e) mais le but a logiquement été refusé pour hors-jeu, comme cela avait déjà été le cas en première période suite à un centre de Rashford poussé dans son but par van Dijk (17e). La toute dernière frayeur, une frappe croisée rasante de Donyell Malen qui a frôlé le poteau extérieur d’Alisson (90e+5), a fait passer un sacré frisson aux visiteurs.
Des Reds qui, faute d’avoir pu gagner, ont du moins su ne pas perdre et poursuivre leur incroyable série d’invincibilité en Premier League, qui court depuis le 14 septembre. Un bon point malgré tout, donc, avant le choc de dimanche contre Manchester City.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/02/17/4099138-83120408-2560-1440.jpg)
Xabi Alonso au Real Madrid, un pacte déjà scellé ? "On attend son signal..."
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Plus de détails
Aston Villa
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4010.png)
2
2
Liverpool
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4075.png)
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/11/13/image-c68cd827-1e44-40fd-bfe7-4fc797eee3ca-68-310-310.jpeg)