Eurosport
Malgré un but de William Saliba, Arsenal lâche deux points à Fulham (1-1)
Par
Publié 08/12/2024 à 16:56 GMT+1
Gunners, Skyblues, même combat. Après le match nul de Manchester City samedi à Crystal Palace, Arsenal a été accroché par une autre équipe londonienne, Fulham (1-1) dimanche. L'équipe de Mikel Arteta a même dû cravacher pour égaliser, sur un but de William Saliba. Ce résultat moyen laisse la porte ouverte à Chelsea, qui pourrait s'échapper à la deuxième place.
"La Coupe du Monde des clubs ? Factice et artificielle"
Video credit: Eurosport
Mauvaise affaire pour Arsenal. Dans un derby londonien accroché et disputé sous une pluie continue, les Gunners ont été accrochés sur la pelouse de Fulham (1-1) dimanche après-midi. Ils pensaient avoir fait le plus dur en marquant par Bukayo Saka (89e), mais le but a été refusé pour un hors jeu minime de Gabriel Martinelli. Une issue frustrante, même s'ils ont globalement manqué de tranchant pour venir à bout de Cottagers accrocheurs et devant dès la 11e minute, après un but en contre de Raul Jimenez. L'égalisation de William Saliba (52e) apparaît comme un moindre mal.
Après avoir enchaîné quatre victoires de rang toutes compétitions confondues, les Gunners lâchent ainsi deux précieux points à Craven Cottage, où ils avaient déjà amenuisé leurs chances de titre la saison passée. Ils pourraient encore traîner comme un boulet ce nul cette année, d'autant que le report d'Everton-Liverpool, prévu samedi, pouvait leur permettre d'esquisser un semblant de pression sur les Reds en revenant à quatre points. Au lieu de cela, Arsenal a manqué l'occasion de distancer Manchester City et reste sous la menace de Chelsea, à trois jours de retrouver Monaco en Ligue des champions.
Les joueurs de Mikel Arteta peuvent nourrir des regrets en repensant à cette 89e minute et à l'intervention de la VAR, pour sanctionner un hors jeu minime que personne n'avait discerné en direct. Mais ils peuvent, aussi, imputer ce nul à leur propre copie, largement imparfaite pour venir à bout de ces Cottagers accrocheurs. Malgré une large domination territoriale, les Gunners ont manqué d'inspiration avec un Martin Odegaard diminué par un coup à la cheville (45e) et ont, en dehors de leurs coups de pied arrêtés diaboliques, apporté un danger trop sporadique (12 tirs, 4 cadrés) sur la cage de Bernd Leno.
Le but de Saliba, seule éclaircie
Ce n'est ainsi pas un hasard si leur seul but est venu d'une combinaison sur corner, la déviation de la tête de Leandro Trossard permettant à William Saliba de conclure de près (1-1, 52e). Une réponse à l'ouverture du score précoce de Raul Jiménez (11e, 1-0), buteur d'une superbe frappe croisée du droit après avoir été lancé en profondeur dans le dos d'une défense trop passive. Le Mexicain de Fulham a marqué sur le seul tir de son équipe en première période, et Andreas Pereira a été proche de l'imiter sur un autre contre (71e) pour l'unique frappe des siens dans le second acte, mais a buté sur David Raya et manqué le coup parfait.
Le braquage n'en aurait en réalité pas été un, puisque Fulham a, avec ses armes, contenu les Gunners et livré une prestation très cohérente. 10es de Premier League avec deux points de moins que le cinquième, les partenaires d'Issa Diop ont joué à merveille leur rôle de poil à gratter.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité