Même bousculés par Fulham (3-2) et Southampton (3-1), Manchester City et Arsenal s'en sortent et suivent le rythme de Li

Manchester City et Arsenal auront connu un après-midi très similaire ce samedi. Mis en difficulté respectivement par Fulham et Southampton, les deux rivaux s'en sont tirés après avoir été menés (3-2 pour les Skyblues, 3-1 pour les Gunners). Les troupes de Pep Guardiola et de Mikel Arteta restent au contact de Liveprool, vainqueur plus tôt de Crystal Palace et leader pour un point.

Mateo Kovacic célèbre son but avec Phil Foden lors de Manchester CIty - Fulham en Premier League, le 5 octobre 2024

Crédit: Getty Images

Manchester City - Fulham : 3-2

Manchester City a retrouvé le goût de la victoire. Tenus en échec face à Arsenal, puis Newcastle, les Citizens n'ont cette fois pas tremblé pour se sortir du piège Fulham (3-2) sur sa pelouse. Tout du moins, pas trop tremblé. Une victoire importante dans la course au titre, puisque Liverpool s'est imposé un peu plus tôt face à Crystal Palace (1-0), prenant une avance de quatre points, réduite à un seul après ce succès.
La victoire des Reds mettaient la pression à Pep Guardiola et ses hommes avant d'accueillir Fulham à l'Etihad Stadium cet après-midi. Mais c'est justement sous la pression que City développe son meilleur football. Face à Fulham, les Skyblues ont dominé, beaucoup tiré, avant de devoir courir après le score, pendant quelques minutes à peine. Après de nombreuses occasions pour Manchester, c'est bien Fulham qui a ouvert le score après une inspiration incroyable de Raul Jimenez, passeur décisif sur une aile de pigeon pour Andreas Pereira, seul face à Ederson (26e, 0-1).
City a tout de suite réagi grâce à une frappe déviée de Mateo Kovacic sur un corner repoussé quelques minutes plus tard (32, 1-1). Au retour des vestiaires, Kovacic a tout de suite permis à Manchester de prendre l'avantage d'une superbe frappe à l'extérieur de la surface, difficile à stopper pour Bernd Leno (47e, 2-1). Jeremy Doku a lui aussi apporté sa pierre à l'édifice en inscrivant un superbe but après une frappe surpuissante à l'entrée de la surface (82e, 3-1).
Malgré la réduction du score, quelques minutes plus tard de Rodrigo Muniz (89e, 3-2), Fulham n'aura pas réussi à égaliser, malgré un match plein de courage.

Arsenal – Southampton : 3-1

Le score est trompeur (3-1), Arsenal n'a pas passé un samedi de tout repos. Et c'est un doux euphémisme. Quatre jours après son net succès contre le PSG (2-0) en Ligue des champions et avant la trêve internationale, les Gunners ont signé un nouveau succès en Premier League face à Southampton, le deuxième de rang et le cinquième déjà en sept journées de championnat. Histoire de répondre à Liverpool pour rester à un point des Reds et à égalité avec Manchester City.
Déjà bousculés par Leicester le weekend dernier (4-2), les joueurs de Mikel Arteta, privés de Martin Ødegaard, ont une nouvelle fois fait vivre un après-midi tendu à leurs supporters. A domicile, ils ont longtemps souffert pour trouver le chemin des filets. Car sans son maitre à jouer norvégien, le club du nord de Londres peine à imposer son jeu et maitriser son rythme. Et ça s'est encore vu face aux Saints. Ces derniers ont même profité des errements d'Arsenal pour prendre les devants après un but de Cameron Archer (0-1, 55e).
Moins flamboyant dans le jeu actuellement, Arsenal a cependant du cœur. Et l'a encore démontré. Loin de se décomposer, les coéquipiers de William Saliba ont vite réagi grâce à Kai Havertz (1-1, 58e) avant de voir Gabriel Martinelli (2-1, 68e) et Bukayo Saka (3-1, 87e) permettre aux Gunners d'aller chercher trois nouveaux points.
Toujours invaincu en Premier League, Arsenal reste aux avant-postes, même sans dérouler sur ses terres. Le genre de détails qui ne sont pas quand on vise le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité