Premier League - 25e journée - Manchester City étrille Newcastle (4-0) grâce à un triplé d'Omar Marmoush

Manchester City en avait bien besoin. Après la déception du match aller face à Madrid mercredi, et avant un retour déterminant pour son avenir européen, les Sky Blues ont fait le plein de confiance face à Newcastle ce samedi lors de la 25e journée de Premier League (4-0). Ils peuvent remercier Omar Marmoush, auteur d’un retentissant triplé (19e, 24e, 33e). City remonte à la 4e place provisoire.

Omar Marmoush signe un triplé lors de la victoire de Manchester City face à Newcastle en Premier League.

Crédit: Getty Images

Signé Omar Marmoush ! Grâce au triplé de son attaquant égyptien, débarqué cet hiver de Francfort, Manchester City étrille Newcastle à domicile (4-0) et grimpe à la 4e place du classement. L’Egyptien n’a eu besoin que de 14 minutes pour tromper trois fois Martin Dubravka (19e, 24e et 33e). Les Magpies n’ont jamais existé durant la rencontre et ont même encaissé un quatrième but en fin de match, sur corner, par l’intermédiaire du jeune Anglais James McAtee (84e), servi par Erling Haaland. Les Mancuniens vont mieux en championnat et donnent rendez-vous au Real Madrid en barrage retour de la Ligue des Champions.

Marmoush voit triple !

Quoi de mieux qu’un triplé pour se faire adopter définitivement par ses nouveaux supporters. Recrue phare du mercato hivernal, Omar Marmoush a justifié face à Newcastle tous les espoirs placés en lui. Joueur le plus remuant d’un début de match peu emballant entre deux formations qui visaient la 4e place, l’Egyptien a d’abord dû régler la mire (16e) avant de piquer une première fois.
Sur un dégagement signé Ederson, Marmouch s’est joué de Kieran Trippier et a trompé Dubravka d’un lob bien senti (19e). Quelques minutes plus tard, l’ancien attaquant de Francfort a joliment conclu un mouvement collectif initié par Ilkay Gundogan. L’international égyptien a trompé une seconde fois le gardien adverse pour doubler la mise (24e).
Manchester City très efficace, même si l’ailier brésilien Savinho, parfaitement servi dans la surface, a manqué une énorme occasion de creuser l’écart (28e). Savinho, intenable face au Magpies, s’est mué en passeur décisif pour Marmoush, seul au point de pénalty (33e). C'est le 23e but toutes compétitions confondues pour le nouveau joyau des Cityzens.

Alerte au genou pour Haaland

Capitaine du jour, Erling Haaland, à l'inverse de son coéquipier égyptien, a manqué de flair dans la zone de vérité. Une tête non cadrée sur un corner botté par Phil Foden (41e) puis une autre trop molle pour inquiéter Dubravka (56e). Savinho a bien eu quelques opportunités pour s’illustrer mais ses frappes n’ont jamais vraiment été dangereuses (55e et 83e)
C’est sur coup de pied arrêté que les joueurs de Pep Guardiola ont pu se démarquer une dernière fois grâce à l'entrant James McAtee, prompt au second poteau sur une remise de la tête d’Haaland (84e). Le Norvégien qui a dû quitter ses coéquipiers quelques instants plus tard, se plaignant de douleurs au genou droit.
Mission accomplie pour Pep Guardiola qui retrouve le top 4 et le bon wagon pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. Omar Marmoush a brillé et pris rendez-vous pour la suite, dans quelques jours face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité