PREMIER LEAGUE - 25e journée : Tottenham remporte le duel des mal classés contre Manchester United
Mis à jour 16/02/2025 à 19:59 GMT+1
Dans le dernier match de la 25e journée de Premier League, Tottenham a encore enfoncé Manchester United. Grâce à un but de renard de James Maddison, les Spurs ont dominé leur adversaire du jour dimanche à Londres malgré de nombreuses occasions manquées de part et d'autre. Ils passent devant les Mancuniens au classement : les voilà 14es, tandis que les Red Devils chutent à la 15e place.
City doit-il se séparer de Guardiola ? "Aujourd'hui, il est prisonnier de son groupe"
Video credit: Eurosport
Tottenham a pris le meilleur sur United, dans ce duel des cadors du bas de tableau ! Habitués à lutter pour le top 4, les Spurs et les Red Devils ont perdu de leur prestige et sont déjà quasiment détachés de la course européenne. C’est bien Tottenham qui a eu le dernier mot grâce à un but opportuniste de James Maddison en début de match (13e). United a beaucoup tenté mais est tombé sur un très grand Guglielmo Vicario dans les buts adverses. Les Spurs passent devant leur adversaire du jour et s’offrent un peu d’oxygène dans une saison étouffante.
- Le film du match
- Classement de la Premier League - Calendrier
- Suivez les Mondiaux de biathlon à Lenzerheide en ce moment sur Max avec Eurosport !
Maddison en filou
Dans un monde normal, Tottenham et Manchester United se battent pour se qualifier en Ligue des Champions et non pour se maintenir. Mais les deux équipes ont déraillé et n’ont plus que leur fierté à remettre en jeu en championnat. Dans ce duel entre le 15e et le 14e de Premier League, ce sont les Red Devils qui ont démarré le plus fort à l’image de cette double occasion pour Rasmus Hojlund puis Alejandro Garnacho. Deux frappes dangereuses toutes deux stoppées par Vicario (10e).
L’orage passé, les Spurs ont converti leur première véritable occasion grâce à James Maddison, opportuniste à la suite d’un tir de Lucas Bergvall mal repoussé par André Onana (13e). Les Mancuniens n’ont pas baissé les bras et s’en sont remis à leurs ailiers du soir. D’abord Joshua Zirzkee qui a vu son tir rasant frôlé le poteau de Vicario (22e), puis Garnacho trouvé seul dans la surface mais qui a raté l'immanquable, envoyant le ballon en tribunes (23e).
Vicario omniprésent, Tel maladroit
Amputée de Rocharlison et Dominic Solanke, l’attaque des Spurs s’en est remise au jeune Français Mathys Tel, qui n’a pas ménagé ses efforts. L’ancien du Bayern Munich a manqué de précision comme sur cette offrande d’Heung-Min Son non convertie (26e) mais également au retour des vestiaires sur un beau travail de Kevin Danso (48e). Présent sur la pelouse durant toute la rencontre, l’attaquant de 19 ans n’a cessé de réclamer la balle sans convertir ses occasions (60e, 75e, 90e, 90e+3).
Lui à l’inverse s’est montré intraitable. Guglielmo Vicario a été l’artisan majeur du succès des protégés d’Ange Postecoglou. 6 arrêts décisifs pour le portier italien qui a écoeuré par deux fois Garnacho après la pause, sur deux nouvelles frappes puissantes (55e, 58e). En fin de match, Hojlund et Casemiro se sont également démarqués mais leurs tentatives n’ont connu guère plus de succès (73e, 89e).
Deuxième victoire consécutive pour les Spurs en championnat, premier succès à domicile depuis plus de trois mois. À défaut de briller, Tottenham peut souffler et passer devant Manchester United qui continue de couler.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/02/16/4098902-83115688-2560-1440.jpg)
Tottenham-Manchester United, le 16 février 2025.
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet