Ligue des champions - Monaco - Tottenham - Randal Kolo Muani, jouer des coudes pour revoir les Bleus

Randal Kolo Muani n'a pas encore vraiment pu écrire son histoire avec Tottenham, qu'il a rejoint cet été sous forme de prêt. Alors qu'il se voyait sûrement plus revenir à la Juventus, l'attaquant a pour le moment dû ronger son frein à Londres. Mais alors qu'il va défier Monaco ce mercredi, il espère bien s'imposer aux Spurs pour regagner sa place en Bleu. Ce qui n'est pas si évident que ça.

Et si c'était le meilleur trio d'Europe ?

Video credit: Eurosport

Certains l'ont peut-être oublié. Mais l'AS Monaco va croiser une vieille connaissance ce mercredi en Ligue des champions avec Randal Kolo Muani. L'ancien attaquant de Nantes ou du PSG joue désormais à Tottenham. Enfin, il est présent dans l'effectif car son aventure sur les bords de la Tamise n'a pas encore vraiment débuté. Il n'a joué que 24 petites minutes sous le maillot de Spurs pour le moment. La faute à une béquille reçue lors d'un choc à l'entraînement avec Pape Matar Sarr. Mais cette semaine, il espère bien lancer enfin sa nouvelle histoire chez les Spurs.
Cet été, Randal Kolo Muani n'aurait pourtant sûrement pas imaginer porter le maillot du rival d'Arsenal. Après un prêt convaincant à la Juventus où il a débarqué en janvier et a inscrit huit buts en seize matches de championnat, l'international tricolore de 26 ans s'imaginait plus revenir à Turin. La Juve et le PSG ont d'ailleurs longuement discuté durant ce marché des transferts estival. Sans parvenir à se mettre d'accord. Et Tottenham a saisi l'occasion en fin de mercato via un prêt sans option d'achat.
Il va devoir se faire sa place
Idéal pour se relancer et postuler ainsi pour la Coupe du monde 2026, alors que Didier Deschamps l'apprécie tant ? Ça y ressemble sur le papier. Mais dans les faits, c'est peut-être plus compliqué que prévu. De retour de blessure, Randal Kolo Muani sait même qu'il a un joli défi à relever pour se faire sa place. Car il y a du monde devant à Tottenham.
Sur les côtés, Wilson Odobert a marqué des points durant ce début de saison alors que Mohammed Kudus semble lui intouchable à droite. Et si Xavi Simons joue plus au cœur du jeu, le poste d'avant-centre a été partagé entre Richarlison et Mathys Tel, qui a commencé les deux derniers matches mais n'est pas qualifié pour la Ligue des champions. Et encore, Dominic Solanke, qui a marqué neuf buts la saison dernière en PL, est actuellement blessé (cheville).
picture

"Carragher a raison, Liverpool ne pourra pas être champion avec cette défense"

Video credit: Eurosport

Il a besoin d'un peu de temps pour atteindre son plein niveau
De quoi se dire que Randal Kolo Muani va devoir cravacher pour gagner ses minutes et sa place. Son entraîneur, Thomas Frank, ne souhaite en tout cas pas précipiter les choses. "Il semble de mieux en mieux. Je pense qu'il est également juste de dire qu'il s'est entraîné deux semaines avec l'équipe et que lorsqu'il est arrivé le 1er septembre - le temps passe vite ! - il avait encore besoin d'un peu de temps pour atteindre un niveau supérieur. Donc il est bon de rappeler qu'il a besoin d'un peu de temps pour atteindre son plein niveau", a avoué vendredi le coach des Spurs.
Malgré cette dense concurrence, Randal Kolo Muani ne doit cependant pas trop s'en faire. Durant sa carrière, il a connu d'autres challenges, plus ou moins corsés entre Francfort, la Juve et évidemment le PSG où il n'a pas été à la fête avec Luis Enrique. Et le finaliste du Mondial 2022, qui a manqué les deux derniers rassemblements des Bleus, compte évidemment se battre pour se montrer. Car il a un objectif et non des moindres : retrouver l'équipe de France et jouer la Coupe du monde 2026.
Un objectif que son coach a évidemment en tête. "Je comprends que les joueurs y pensent mais la Coupe du monde est encore loin. Je ne lui en ai pas parlé, pour être honnête, car je pense que pour qu'un joueur puisse participer à la Coupe du monde, il faut qu'il joue. Et pour une raison ou une autre, il n'a pas encore pu le faire. Je me concentre sur le fait de m'assurer qu'il est dans de bonnes conditions. J'essaie de l'amener à son meilleur niveau de performance possible. Et lorsqu'il aura atteint ce niveau, j'espère qu'il fera de très bonnes choses pour nous, et le reste suivra tout naturellement", a glissé Frank. Un deal qui ferait assurément le bonheur de l'ancien Nantais. Même si pour cela, il va aussi devoir jouer un peu des coudes chez les Spurs.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité