Premier League | 5e journée : Liverpool croque Bournemouth (3-0) et prend provisoirement la tête du classement
Publié 21/09/2024 à 17:56 GMT+2
Liverpool a remis les pendules à l'heure. Une semaine après un accroc inattendu contre Nottingham Forest (0-1), les Reds se sont promenés contre Bournemouth (3-0), ce samedi à Anfield. Luis Diaz - auteur d'un doublé - et Darwin Nuñez ont permis aux hommes d'Arne Slot de prendre le large avant même la mi-temps. Le club de la Mersey est en tête du classement avant le choc entre City et Arsenal.
Luis Diaz (Liverpool) célèbre avec ses coéquipiers lors du match face à Bournemouth, samedi 21 septembre 2024. / Premier League
Crédit: Getty Images
Le faux pas de Forest est déjà oublié. Facile vainqueur (3-0) de Bournemouth ce samedi après-midi dans le cadre de la 5e journée de Premier League, Liverpool a décroché sa quatrième victoire en cinq matches de championnat. Un doublé de Luis Diaz (26e, 28e) et un exploit personnel de Darwin Nuñez (36e) ont permis aux hommes d’Arne Slot de s’emparer provisoirement de la tête du classement avec 12 points au compteur.
Tombeurs de l'AC Milan (1-3) en Ligue des champions, les Reds ont confirmé leur excellente semaine en dominant assez tranquillement une formation de Bournemouth battue pour la deuxième fois consécutive en Premier League. Désormais leaders en attendant le choc de dimanche entre le champion en titre Manchester City et son dauphin de la saison dernière Arsenal, les coéquipiers de Virgil van Dijk ont envoyé un signal clair à tous ceux qui les pensaient affaiblis par le départ de Jürgen Klopp.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/21/4042906-81995768-2560-1440.jpg)
La joie des joueurs de Liverpool face à Bournemouth, samedi 21 septembre 2024. / Premier League
Crédit: Getty Images
Le bijou de Nuñez
Car les hommes du nettement plus policé Arne Slot ont éteint tout suspense en l’espace de dix minutes. Entrés timidement dans leur rencontre, les Reds ont mis une petite demi-heure pour se mettre en ordre de marche, l’intenable et insaisissable Luis Diaz (26e, 1-0) profitant d’une sortie hasardeuse de Kepa Arrizabalaga sur une longue ouverture d’Ibrahima Konaté pour ouvrir le score en faveur de Liverpool. Deux minutes plus tard, le Colombien (28e, 2-0) remettait ça sur un service de Trent Alexander-Arnold, trompant cette fois le portier des Cherries d’une belle frappe croisée.
À 2-0, la cause paraissait entendue, mais les Reds n’avaient pas encore totalement terminé leur opération rachat. Titularisé pour la première fois de la saison en Premier League, Darwin Nuñez (36e, 3-0) a rappelé pourquoi il demeurait l’attaquant de référence du club de la Mersey en réalisant un crochet du droit sur Illia Zabarnyi, suivi d’une frappe enroulée du gauche dans le petit filet opposé d’Arrizabalaga. Cette fois, Bournemouth était K.-O. debout, tandis que Liverpool pouvait sereinement aborder la suite de sa nouvelle aventure sous les ordres d’Arne Slot.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité