Eurosport
Premier League - 7e journée : Aston Villa et Manchester United se neutralisent, Chelsea accroché par Nottingham
Par
Publié 06/10/2024 à 17:02 GMT+2
Le choc entre Aston Villa et Manchester United a accouché d'un match nul et vierge, dimanche après-midi, à l'occasion de la 7e journée de Premier League. Les Villans restent aux portes du top 3, les Red Devils en seconde partie de tableau. Dans le même temps, Chelsea, en supériorité numérique durant de longues minutes, n'a pu faire mieux qu'un match nul sur sa pelouse contre Nottingham Forest.
Alejandro Garnacho lors d'Aston Villa - Manchester United
Crédit: Getty Images
Le duel entre européens est resté verrouillé jusqu'au bout. Aston Villa et Manchester United ont fait match nul, dimanche, lors de la 7e journée de Premier League (0-0). Après des joutes européennes de milieu de semaine gourmandes en énergie, Villans et Red Devils ont clairement manqué de jambes et d'appétit. Les joueurs d'Unai Emery conservent leur 5e place du classement, ceux d'Erik Ten Hag restent 14es. Le coach néerlandais demeure dans une position inconfortable.
Si le début de match a été intense avec une bonne frappe de Marcus Rashford repoussée par Emiliano Martinez (5e) et la réponse de Morgan Rogers avec un tir juste à côté de la cage d'André Onana (8e), le rythme est nettement retombé après la sortie blessure musculaire d'Ezri Konsa (12e). Les deux équipes ont beaucoup misé sur la rigueur défensive. Elles se sont montrées défaillantes au moment de percuter avec de nombreuses erreurs techniques ou des coups de pied arrêtés mal négociés par les locaux.
Chelsea n'a pas fait mieux
Le score était logiquement vierge à la pause. Il l'est resté ensuite malgré une belle tentative de Rashford détournée du bout des gants par Martinez (49e) ou un coup franc de Bruno Fernandes parti s'écraser sur la transversale (68e). Même Jhon Duran, le supersub de Villa qui avait fait tomber le Bayen en Ligue des champions (1-0), n'a pas trouvé la faille. Son équipe enchaîne un second nul en championnat tandis que Manchester United signe un 5e match sans victoire toutes compétitions confondues.
Aston Villa reste à hauteur de Chelsea, quatrième du classement. Les Blues ont également dû se contenter d'un nul sur leur pelouse face à Nottingham Forest, ce dimanche (1-1). La rencontre a tout de même été plus animée avec l'ouverture du score de Chris Wood pour les visiteurs (49e) puis l'égalisation de Noni Madueke (57e). James Ward-Prowse a été expulsé (78e) mais Chelsea n'a pas réussi à faire la différence en fin de match. Liverpool, son prochain adversaire, se détache ainsi en tête avec Manchester City et Arsenal qui complètent le podium après leurs succès du week-end.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité