Eurosport
Premier League - Arsenal s'en sort contre Leicester grâce à un doublé de Mikel Merino
Par
Mis à jour 15/02/2025 à 15:47 GMT+1
Dans la douleur, Arsenal a dominé Leicester (0-2), ce samedi lors de la 25e journée Premier League. Après avoir longtemps souffert pour débloquer la situation, les Gunners ont vu Mikel Merino surgir en fin de match pour signer un doublé dans les dix dernières minutes du temps réglementaire. Ils reviennent provisoirement à quatre points de Liverpool.
Mikel Merino
Crédit: Getty Images
Les Gunners s'en sortent et se remettent à y croire. Arsenal est allé laborieusement chercher une précieuse victoire sur la pelouse de Leicester, samedi, dans le cadre de la 25e journée de Premier League (0-2). L'entrant Mikel Merino a signé un doublé en fin de match (80e et 87e) et libéré des Londoniens nettement diminués en attaque mais qui reviennent provisoirement à quatre points du leader Liverpool. Les Foxes chutent encore et restent 18es.
Les Gunners peuvent remercier Merino. Car, comme on pouvait le craindre, Arsenal a mis le pied sur le ballon dès le début du match mais n'a pas su quoi en faire. Privés de leurs attaquants habituels, les visiteurs ont développé un jeu très stérile car mou et prévisible.
Nwaneri comme motif d'espoir
Avec des latéraux qui repiquent dans l'axe du milieu de terrain au lieu de prendre les couloirs et un Martin Odegaard longtemps trop discret, la première période a surtout été marquée par les flagrantes maladresses et les nombreux hors-jeux de Leandro Trossard, titulaire en pointe, et de Raheem Sterling, aligné à gauche.
Seul Ethan Nwaneri, 17 ans, s'est montré percutant sur la droite et cela n'a pas suffi pour secouer des Foxes qui ont défendu de manière sérieuse avant de se procurer la meilleure occasion juste avant la pause avec une tête de Wilfred Ndidi passée tout près de la cage de David Raya (45e+4e).
Merino en héros
Malgré un meilleur rythme à la reprise, ce fut encore laborieux pour les hommes de Mikel Arteta et il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir Nwaneri envoyer le ballon juste au-dessus de la cible sur une belle frappe en pleine course (61e). Le coach d'Arsenal a fini par remplacer un Sterling plus qu'emprunté par Merino qui s'est positionné en pointe (69e).
Les espaces se sont libérés et Nwaneri s'est encore distingué avec un tir sur le poteau (76e). Le jeune ailier droit s'est montré décisif avec un excellent centre qui a permis à Merino d'ouvrir le score de la tête (0-1, 81e). Le milieu de terrain espagnol a même doublé son total de but en championnat cette saison en marquant de nouveau sur un centre précis de Trossard, passé côté gauche (0-2, 87e). Arsenal a fini par trouver la solution face à des Foxes de Ruud van Nistelrooy à la lutte pour le maintien et qui ont perdu 9 de leurs 10 derniers matches de Premier League. Il faudra faire de même lors des prochaines semaines.
Sur le même sujet