PREMIER LEAGUE - Arsenal bat Palace grâce à Eze et prend le large en tête du classement
Mis à jour 26/10/2025 à 17:27 GMT+1
Eberechi Eze a joué un bien mauvais tour à son ancien club de Crystal Palace. Ce dimanche à Londres, l'Anglais d'Arsenal a inscrit le seul but des Gunners contre les Eagles à l'Emirates Stadium un peu avant la pause. Arsenal continue sa marche en avant et prend provisoirement cinq points d'avance en tête du classement de la Premier League après cette neuvième journée de championnat.
Eberechi Eze a marqué contre Crystal Palace, le 26 octobre 2025.
Crédit: Getty Images
Bonne opération pour Arsenal. Les Gunners se sont imposés sur le score de 1-0 face à leur voisin londonien de Crystal Palace cette après-midi dans le cadre de la 9e journée de Premier League. Le but d’Eberechi Eze, l’ancien de Palace, à la suite d’un coup de pied arrêté, a suffi au bonheur des hommes de Mikel Arteta qui prennent le large en tête du championnat après la défaite de Manchester City et de Liverpool.
Les coups de pieds arrêtés sauvent Arsenal
Quand Arsenal a du mal dans le jeu, les Gunners peuvent toujours compter sur leur arme fatale, les coups de pied arrêtés. Il a fallu attendre la 33e minute pour assister à la première frappe des canonniers par l’intermédiaire de Leandro Trossard. Quelques minutes plus tard, Saka, plutôt discret, a obtenu un coup franc après une faute évitable de Yéremy Pino. Declan Rice s’en est chargé en cherchant Gabriel au second poteau, le défenseur brésilien a remis de la tête vers Eze qui ne s’est pas fait prier pour marquer d’une reprise de volée en extension au niveau du point de penalty. L’ancien joueur des Eagles s’est montré actif en première période, multipliant les dribbles. Auparavant, c’est plutôt Palace qui s’était montré le plus dangereux avec Adam Wharton et surtout Daniel Munoz sur le côté droit sans pour autant alerter David Raya.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/26/image-1445ff0e-49ba-4c0e-b167-ec03f63547bc-85-2560-1440.jpeg)
Arsenal a mis Crystal Palace très en danger sur les coups de pied arrêtés, le 26 octobre 2025.
Crédit: Getty Images
À défaut d’être brillant, Arsenal s’est montré solide et efficace comme à son habitude. La meilleure défense du Royaume avec trois buts encaissés a eu quelques occasions pour doubler la marque, encore sur coup de pied arrêté. À la suite d’une combinaison sur coup franc, Rice a trouvé l’inévitable Gabriel second poteau qui est venu claquer une tête sur la transversale. Le ballon est revenu sur Rice, encore lui, mais Dean Henderson est venu sauver les siens à bout portant. Arsenal a laissé passer sa chance de faire le break.
Arsenal s’envole au classement
Mais Crystal Palace n'en a pas profité. Malgré de belles intentions en première période, les hommes d’Oliver Glasner se sont montrés impuissants durant le second acte, à l’image de Jean-Philippe Mateta, seulement une frappe à son actif et 24 ballons touchés. Trop peu pour inquiéter Arsenal, même si Marc Guéhi à la 80e minute a poussé trop haut son ballon de la tête.
Arsenal, invaincu depuis 10 matchs et sa défaite à Anfield fin août, s’échappe au classement et se retrouve confortablement installé sur la première marche de la Premier League avec 22 points, profitant notamment de la défaite de ses principaux rivaux, Manchester City et Liverpool qui se retrouvent respectivement à 6 et 7 points des Gunners.
Sur le même sujet