Eurosport
Premier League | Manchester City assure face à Southampton (1-0) et reprend la tête du classement
Par
Publié 26/10/2024 à 17:57 GMT+2
Grâce à son maître artificier Erling Haaland, qui a ouvert le score dès la 5e minute, Manchester City a assuré l'essentiel, c'est-à-dire une victoire à l'Etihad Stadium ce samedi. Les Skyblues ont été chahutés mais n'ont pas eu à forcer leur talent face aux Saints pour reprendre la tête du classement de la Premier League avant le choc de la 9e journée de ce dimanche, entre Arsenal et Liverpool.
Manchester City célèbre l'ouverture du score contre Southampton, le 26 octobre 2024.
Crédit: Getty Images
Manchester City a profité de la venue du mal-classé Southampton (1-0) samedi pour prendre la tête de la Premier League en attendant le déplacement de Liverpool à Arsenal, dimanche, pour la 9e journée.
Les quadruples champions d'Angleterre en titre, invaincus depuis le début de saison, comptent désormais 23 points, soit deux de plus que Liverpool. Les "Reds" d'Arne Slot devront donc s'imposer dimanche (17h30) à Arsenal pour récupérer le fauteuil de leader qu'ils possédaient après huit matches.
Samedi à l'Etihad Stadium, Manchester City a dominé la nouvelle lanterne rouge du championnat (1 point), battu pour la huitième fois en neuf matches, grâce à un but inscrit très tôt par Erling Haaland (5e, 1-0). L'attaquant norvégien, en puissance, s'est défait du marquage adverse pour reprendre à l'arraché un centre de Matheus Nunes et mettre derrière lui une série de trois matches sans marquer en Premier League.
Nunes s'illustre
Nunes s'est aussi mis en valeur sur le côté gauche, trois jours après avoir réalisé deux passes décisives et converti un penalty face aux Tchèques. Le Portugais offre décidément un plan C de qualité à son entraîneur Pep Guardiola, privé des ailiers Jack Grealish et Jérémy Doku sur blessure, en plus de Kevin De Bruyne, Rodri ou encore Kyle Walker.
"Nous sommes restés humbles et avons accepté qu'ils aient vraiment bien joué", a commenté l'Espagnol sur Sky Sports. "Ils ne se sont pas créé beaucoup d'occasions, mais nous avons dû déployer un effort incroyable pour récupérer le ballon", a-t-il dit. Au classement, Manchester City s'empare de la première place avec 23 points en attendant le déplacement de Liverpool (2e, 21 pts) à Londres pour défier Arsenal (4e, 17 pts), dimanche à 17h30.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité