Premier League - Manchester United et Chelsea, dos à dos
Mis à jour 03/11/2024 à 19:59 GMT+1
Manchester United et Chelsea n'ont pas réussi à se départager ce dimanche lors de la 10e journée de Premier League. Avec Ruud van Nistelrooy sur le banc, les Red Devils avaient ouvert le score sur un penalty de Bruno Fernandes (70e) avant de voir les Blues réagir quatre minutes plus tard. Avec ce nul, United reste 13e alors que le club londonien est 4e.
Twarda walka o piłkę w meczu Manchester United - Chelsea
Crédit: Getty Images
Chelsea et Manchester United se quittent bons amis. Les deux ennemis de Premier League ont livré un match plein de suspense à Old Trafford, et Blues comme Red Devils pourront se sentir frustrés de ne pas l’avoir emporté (1-1). Bruno Fernandes croyait avoir offert la victoire à son équipe, avant l’égalisation quasi dans la foulée de Moisés Caicedo. Les Londoniens, qui ont globalement maîtrisé la rencontre, loupent l’occasion de grimper sur le podium, mais reviennent à hauteur d’Arsenal.
Il y a un petit effet Ruud van Nistelrooy, qui assure l’intérim à la tête de Manchester United après le limogeage d’Erik ten Hag. Si ses joueurs ont parfois été un peu dominés par Chelsea à la maison, à l’occasion de la 10e journée de Premier League, force est de reconnaître que les meilleures occasions ont été pour eux. On pense par exemple à cette ouverture du score qui tendait les bras à Marcus Rashford. La barre a repoussé sa reprise à la réception d’une belle ouverture de Bruno Fernandes (45e+2).
Un beau match sans vainqueur
Il n’a d’ailleurs manqué que des buts à l’issue d’une première période animée, avec deux équipes joueuses capables de se rendre coup pour coup. Car Chelsea, aussi, a touché les montants, par Noni Madueke, qui a fait le ménage à la réception d’un corner (14e). Au retour des vestiaires, on a senti deux équipes plus prudentes et affichant davantage de déchet dans le jeu. Sauf, peut-être, Cole Palmer, toujours là pour créer une étincelle avec sa supériorité technique.
Cette légère baisse de régime, imputable à des duels toujours très disputés, n’a pas empêché Manchester United de débloquer, enfin, son compteur. Lancé par Casemiro, Rasmus Hojlund a forcé Robert Sanchez à commettre l’irréparable dans sa sortie, permettant à Fernandes d’ouvrir le score sur un penalty indiscutable (1-0, 70e). Les Red Devils avaient fait le plus dur, mais c’était sans compter la sublime reprise de volée de Moisés Caicedo, après un corner repoussé sur lui (1-1, 74e). L’égalisation était méritée au regard de la physionomie du match, à l’avantage de Chelsea si on est totalement objectif.
Les deux équipes ont ensuite eu quelques munitions pour s’imposer, notamment Alejandro Garnacho, qui a vraiment été très maladroit tout au long de la partie (24e, 65e, 89e). Il aurait pu être le facteur X de Ruud van Nistelrooy, dont l’arrivée à la tête de l’équipe permet au moins de stopper l’hémorragie. À lui de poursuivre dans cette voie en attendant la prise de fonction de Ruben Amorim.
Sur le même sujet