Eurosport
Premier League - Manchester United repart de l'avant face à Southampton
Par
Publié 14/09/2024 à 13:16 GMT+2
Après deux défaites de rang, Manchester United a repris sa marche en avant en s'imposant sur la pelouse de Southampton (0-3), ce samedi en ouverture de la 4e journée de Premier League. Grâce à des buts de Matthijs de Ligt, Marcus Rashford et Alejandro Garnacho, les Mancuniens retrouvent le sourire après la claque contre Liverpool (0-3) et remontent provisoirement à la 7e place avec ce 2e succès.
Marcus Rashford of Manchester United celebrates scoring their second goal during the Premier League match between Southampton FC and Manchester United FC at St Mary's Stadium on September 14, 2024 in Southampton, England.
Crédit: Getty Images
Manchester United relève la tête. Après un début de saison très mitigé, les joueurs d'Erik Ten Hag sont allés corriger Southampton, samedi, en ouverture de la 4e journée de Premier League (0-3). Les Saints ont raté un penalty par Cameron Archer (33e) puis les Mancuniens ont fait la différence sur corners par Matthijs De Ligt (36e) et Marcus Rashford (41e). Alejandro Garnacho a marqué en toute fin de match (90e+5). Les Red Devils reviennent provisoirement à la 7e place du classement, leurs adversaires s'enfoncent au 19e rang.
Ce sont deux équipes en mal de confiance qui s'affrontaient au St Mary's Stadium. Les locaux s'avançaient dans le doute mais pas sans ambitions dans le jeu malgré leurs trois premiers revers. Les visiteurs, eux, se retrouvaient déjà au bord de la crise suite aux carences notamment affichées devant le rival Liverpool (revers 0-3) et Casemiro en a fait les frais en se retrouvant sur le banc. Les premières minutes ont donc servi de round d'observation pour permettre à chacun de prendre ses marques.
Onana montre la voie
Le très intéressant Tyler Dibling, 18 ans, a secoué tout cela et commencé à faire des misères à Diogo Dalot et chauffé les gants d'André Onana (7e). L'arrière droit japonais Yukinari Sugawara a aussi déposé le ballon aux six mètres pour une tête de Lesley Ugochukwu mais le Français a raté la cible de peu (28e). Le match a basculé quand Dalot a concédé un penalty pour une faute sur Dibling et qu'Archer n'a pas su le transformer face au solide Onana (33e).
Sauvés par leur portier camerounais, les Mancuniens ont réagi dans la foulée et mis la pression sur Aaron Ramsdale qui a détourné un tir du trop tendre de Joshua Zirkzee avant de craquer sur le corner suivant et une tête piquée de De Ligt sur un centre de Bruno Fernandes (0-1, 36e). Auteur d'un match complet, le Néerlandais a ouvert son compteur avec son nouveau club.
Rashford à la relance
Du haut de ses 26 ans, Rashford, de son côté, est déjà un ancien à Manchester United mais il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis six mois. Il a, à son tour, profité du second temps d'un corner pour faire le break d'une petite frappe enroulée et vicieuse qui a surpris Ramsdale, abandonné par une défense peu rigoureuse dans son placement (0-2, 41e). De Ligt aurait même pu s'offrir un doublé dans une situation similaire mais le gardien des Saints s'est ensuite imposé (44e).
Complètement sonnés par les deux buts encaissés, les hommes de Russell Martin n'ont jamais su se relancer. Les quatre changements opérés par le coach à l'heure de jeu dont l'entrée de Maxwel Cornet n'ont rien apporté et les Red Devils ont sereinement géré la seconde période. Les éventuels espoirs de Southampton se sont même envolés avec l'expulsion du capitaine Jack Stephens pour une faute dangereuse sur Garnacho (79e).
Entré en fin de match, Casemiro a pu permettre à Dalot de servir Garnacho sur un plateau pour un but dans le temps additionnel (0-3, 90e+6). Manchester United a retrouvé le sourire en sanctionnant les errements de promus pas encore prêts mais devra encore élever son niveau pour confirmer.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité