Premier League | Mené jusqu'à la 88e, Manchester United renverse City
ParDamien Dorso
Publié 15/12/2024 à 17:27 GMT+1
Manchester United a renversé Manchester City sur sa pelouse (1-2), ce dimanche lors de la 16e journée de Premier League. Alors que les Citizens menaient jusqu'à la 88e, les Red Devils ont profité d'une double erreur de Matheus Nunes pour recoller avant de l'emporter. Cinquième après cette cinquième défaite de la saison en championnat, City pointe à 9 points de Liverpool. United est 12e.
Amad Diallo of Manchester United celebrates scoring his team's second goal during the Premier League match between Manchester City FC and Manchester United FC at Etihad Stadium
Crédit: Getty Images
Rien ne va plus, vraiment plus pour les Cityzens. Ils ont craqué sur le fil et de manière incroyable face à leur voisin de United dans le derby de Manchester, dimanche, lors de la 16e journée de Premier League (1-2). Dans une rencontre très pauvre des deux côtés, Josko Gvardiol a ouvert le score (36e) mais son équipe n'a rien fait ensuite. Elle a coulé dans les dernières minutes avec un penalty transformé par Bruno Fernandes (88e) puis un but de d'Amad Diallo (90e). Pep Guardiola et ses joueurs s'enfoncent dans le doute.
Si les Cityzens ont semblé vouloir entamer ce derby avec envie, les débats se sont vite révélés très mous. Les locaux ont ronronné balle au pied devant des visiteurs repliés dans leur camp. Pendant que Bernardo Silva, Phil Foden, Erling Haaland et Kevin De Bruyne se contentaient de petites passes rasantes sans intérêt, seul Jérémy Doku a cherché à apporter de la percussion sur son côté gauche.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/12/15/4073264-82602928-2560-1440.jpg)
Manchester City-Manchester United, le 15 décembre 2024.
Crédit: Getty Images
De Bruyne méconnaissable
L'ancien Rennais Doku a créé une brèche et permis à Foden de décocher enfin le premier tir du match après 21 minutes de jeu. Il a aussi tenté sa chance et obtenu un corner que le méconnaissable De Bruyne a voulu jouer court. Contré sur son centre, le Belge a eu de la réussite en voyant le ballon monter devant la cage d'André Onana et Gvardiol a pu marquer de la tête au second poteau (1-0, 36e). Rasmus Höjlund a ensuite eu une altercation avec Kyle Walker (38e) mais son équipe n'a pas réussi à réagir sur le plan offensif.
Malgré un meilleur contrôle du ballon et enfin un premier tir cadré sur une tête de Diallo détournée par Ederson (62e), ce fut encore très pauve de la part des Red Devils après la mi-temps. Sauf que Manchester City a choisi de ne pas pousser pour faire le break mais plutôt de rester prudent.
Diallo renverse tout en 2 minutes
Les passifs voire amorphes Cityzens ont subi une grosse alerte avec un piqué légèrement trop croisé de Bruno Fernandes seul à droite de la zone de vérité face à Ederson (74e). Ils ne l'ont pas franchement prise en compte et sont restés à la merci d'un éclair adverse. Celui-ci est arrivé sur une passe en retrait ratée Matheus Nunes qui a commis une faute fatale dans sa surface sur Diallo dans la foulée. Bruno Fernandes a transformé le penalty (1-1, 88e) et United a égalisé sans avoir rien montré de bon au niveau de son animation offensive.
Les hommes de Ruben Amorim ont aussi pu aborder les ultimes minutes du match avec davantage de confiance. Lisandro Martinez a trouvé Diallo à l'entrée de la surface d'Ederson sur une longue ouverture et le jeune Ivoirien a pu contourner le gardien puis envoyer le ballon dans le but vide (1-2, 90e). Alors qu'ils pouvaient recoller au podium, Guardiola et les champions d'Angleterre en titre ont été crucifiés sur le fil. Ils subissent une 8e défaite sur leurs 11 derniers matches, le second de la semaine après celui en Ligue des champions. Celui-là fera certainement encore plus mal que les autres.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité