AFP
Premier League - Newcastle enfonce Manchester United
Par
Mis à jour 13/04/2025 à 20:37 GMT+2
Newcastle n'a fait qu'une bouchée de Manchester United (4-1), ce dimanche lors de la 32e journée de Premier League. Les Magpies profitent des contre-performances de Nottingham Forest et Chelsea pour monter à la troisième place du championnat d'Angleterre. Man U. glisse en quatorzième position.
"Le Real Madrid a le problème que le PSG avait il y a quelques années"
Video credit: Eurosport
Newcastle, privé de son entraîneur Eddie Howe, hospitalisé vendredi, s'est logiquement imposé dimanche contre Manchester United (4-1) et profite des contre-performances de Nottingham Forest et Chelsea pour monter à la troisième place du championnat d'Angleterre.
Face à des Mancuniens toujours aussi peu inspirés, et qui n'avaient plus encaissé quatre buts en championnat depuis près d'un an, Newcastle a fait la différence avec des buts de Sandro Tonali (24e), Harvey Barnes (49e et 64e) et Bruno Guimaraes (77e). Les Magpies n'ont jamais douté, malgré l'égalisation d'Alejandro Garnacho (37e).
Cette cinquième victoire de suite - qui comprend celle en finale de Coupe de la Ligue le mois dernier, le premier trophée de l'ère saoudienne - permet aux Magpies de prendre de l'avance pour la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, avec deux points de plus que le premier non qualifié (Chelsea, 6e) et un match en retard contre Crystal Palace, mercredi. Manchester United, qui recevra Lyon jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa (aller 2-2) glisse en quatorzième position.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité