AFP
Premier League | Nottingham Forest poursuit sa folle série, Manchester United continue de creuser
Par
Mis à jour 02/04/2025 à 00:38 GMT+2
Manchester United n'y arrive toujours pas. Les Red Devils se sont une nouvelle fois inclinés, ce mardi soir, dans le cadre de la 30e journée de Premier League, sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0). Pire, ils ont concédé cette défaite à la suite d'un superbe but d'Anthony Elanga, formé au club. Les hommes de Ruben Amorim pourraient glisser à la 15e place mercredi soir.
Alejandro Garnacho lors du match entre Nottingham Forest et Manchester United
Crédit: Getty Images
Un but fantastique d'Anthony Elanga a permis à Nottingham Forest de battre Manchester United (1-0) mardi et de conforter sa troisième place en Premier League, à huit journées de la fin du championnat. L'ailier suédois a parcouru 85 mètres balle au pied en neuf secondes, échappé à un tacle d'Alejandro Garnacho et pris le dessus sur le gardien André Onana sur une contre-attaque partie d'un corner adverse (5e, 1-0).
Harry Maguire a eu la balle de l'égalisation au bout des pieds et au bout du match mais Murillo, défenseur de Nottingham, a réalisé un sauvetage sur la ligne de but (90e+7). Forest compte désormais neuf matches sans défaite dans son City Ground en championnat, une série qui inclut la visite de cadors contre Aston Villa (2-1), Tottenham (1-0), Liverpool (1-1), Brighton (7-0), Arsenal (0-0) et Manchester City (1-0).
Manchester United au plus mal avant le derby
L'entraîneur Nuno Espirito Santo était pourtant privé mardi de deux cadres habituels, l'ailier Callum Hudson-Odoi et l'avant-centre Chris Wood.
Ce succès renforce encore davantage les chances de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Nottingham compte neuf points d'avance sur Manchester City, l'actuel cinquième qui a disputé un match en moins.
La saison ratée de Manchester United, à l'inverse, se poursuit avec cette 13e défaite en 30 matches de championnat. L'équipe de Ruben Amorim est treizième et reçoit Manchester City dimanche (17h30) à Old Trafford.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/03/31/4115414-83445928-2560-1440.jpg)
Lewandowski-Mbappé, la "mission Pichichi" décortiquée
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet