Premier League - 15e journée - Complètement fou : Leeds égalise à la 96e et plombe Liverpool (3-3) malgré le doublé d'Ekitike
Mis à jour 06/12/2025 à 21:20 GMT+1
Un match de fou ! Et qui ne tourne toujours pas en faveur des Reds. Liverpool a été tenu en échec à Leeds ce samedi (3-3) lors de la 15e journée de Premier League. Lancés par un doublé d'Hugo Ekitike en deux minutes chrono, les Reds ont vu Leeds revenir à deux reprises, et notamment à la 90e+6. Un but de Tao Tanaka qui ne permet pas aux hommes d'Arne Slot (8es) de se relancer.
Konaté en difficultés face à Leeds.
Crédit: Getty Images
Liverpool n'y arrive toujours pas. Ce samedi soir, les Reds se sont déplacés à Elland Road pour défier Leeds, 17ème, qui s'est imposé (3-1) face à Chelsea lors de la dernière journée. Malgré un doublé d'Hugo Ekitike, son premier en Premier League, les hommes d'Arne Slot ont finalement concédé un match nul (3-3). Une très mauvaise opération pour les champions en titre, qui ont mené à deux reprises, dans une rencontre qui a vu ses six buts marqués en seconde période.
Les Reds avaient fait le plus dur
Après une première période plutôt dominée par Liverpool, cette rencontre s’est définitivement lancée au retour des vestiaires. Avec, tout d'abord, une ouverture du score signée Hugo Ekitiké (0-1, 48e), qui a profité de la mauvaise passe de Joe Rodon. Et seulement deux minutes après, l’attaquant international français a marqué un doublé, en reprenant parfaitement le centre puissant de Conor Bradley (0-2, 50e). Le natif de Reims est le premier joueur français à inscrire un doublé pour Liverpool depuis Djibril Cissé, en 2006.
Mais alors que les Reds semblaient, plus que jamais, maîtres de cette rencontre. Leeds est parvenu à réduire l’écart grâce au penalty transformé par Dominic Calvert-Lewin (1-2, 73e) lui, l’ancien joueur d’Everton. Après une faute plus qu’évitable d’Ibrahima Konaté, qui a finalement relancé ce match. Et dans la foulée, Anton Stach a même égalisé d’une belle frappe du droit (2-2, 75e).
Liverpool encore rattrapé
À la 80ème minute, Liverpool a repris l’avantage grâce à Dominik Szoboszlai (2-3), bien aidé par la merveille de feinte d’Alexis Mac Allister, qui a laissé passer le ballon. Mais dans les neuf minutes de temps additionnel annoncées par l’arbitre, les Peacocks sont revenus dans cette rencontre complètement folle grâce au but du Japonais Ao Tanaka (3-3, 96e) sur corner.
Un match nul au goût de victoire pour Leeds, mais de défaite pour les Reds qui n’ont, une nouvelle fois après Sunderland lors de la dernière journée, pas su conserver leur avance. Avec un relâchement, et un manque de concentration, plus qu’inquiétants.
Après sa victoire face aux Blues, Leeds a de nouveau montré ce samedi soir un très beau visage, rassurant dans sa course au maintien. Pour les Reds, qui ont concédé deux matchs nuls consécutifs en Premier League, place désormais à la Ligue des Champions, avec un choc face à l’Inter Milan, mardi soir à Giuseppe Meazza. Pour tenter de retrouver le sourire.
Sur le même sujet
Plus de détails
Leeds United
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4073.png)
3
3
Liverpool
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4075.png)
Commenté
Publicité
Publicité