Premier League - 3e journée | Liverpool arrache le choc face à Arsenal grâce à un coup franc sublime de Dominik Szoboszlai (1-0)
Dans un match qui oppose les deux principaux concurrents pour le titre de Premier League, Liverpool s'est arraché pour l'emporter devant un Arsenal qui a pourtant pris la rencontre par le bon bout. Il a fallu un petit miracle, signé Dominik Szoboszlai sur un magnifique coup franc (83e). Ce choc de la 3e journée a également été marqué par les sorties sur blessure de Saliba et Wirtz.
Dominik Szoboszlai of Liverpool whistles during the Premier League match between Liverpool and Arsenal at Anfield
Crédit: Getty Images
Un bijou pour faire basculer une bataille royale. Liverpool a pris le dessus sur Arsenal, dimanche, dans le duel au sommet de la 3e journée de Premier League (1-0). Si les débats ont longtemps été fermés, Dominik Szoboszlai a trouvé la faille sur un superbe coup franc (83e). Il offre une troisième victoire aux Reds qui prennent seuls la tête du classement et frappent déjà un grand coup.
Cette affiche anglaise entre clubs ambitieux et très dépensiers durant l'été promettait une grande joute. Elle a surtout tourné à un combat de tranchée ponctué de quelques escarmouches en première période. Les deux équipes se sont révélées très, voire trop, sérieuses en cherchant d'abord à se montrer solides.
Saliba sur le flanc, Konaté impérial puis touché
Malgré la rapide sortie sur blessure de William Saliba et l'entrée de Cristhian Mosquera (5e), Arsenal n'a longtemps absolument rien concédé à l'attaque de Liverpool. Appelé pour la première fois chez les Bleus juste avant le coup d'envoi, Hugo Ekitike n'a ainsi pas pu montrer ses qualités tout comme le très discret Mohamed Salah.
Les Gunners ont pris un léger ascendant notamment grâce au véloce Noni Madueke et à quelques corners toujours dangereux. Ce fut cependant trop peu pour réellement inqiuéter Alisson et secouer le solide Ibrahima Konaté qui est toutefois sorti sur blessure à son tour (79e).
La lumière est venue de Szoboszlai
Avant son remplacement, Konaté avait totalement éteint Viktor Gyökeres. Devant ses supporters, Liverpool a abordé la seconde période avec davantage d'envie et Ekitike a cru ouvrir le score mais Cody Gakpo était hors-jeu avant de le servir (60e). Si Florian Wirtz a encore déçu, l'entrant Curtis Jones a apporté un certain dynamisme et obtenu le coup franc axial à 30 mètres que Szoboszlai a transformé en éclair de génie (1-0, 83e).
Utilisé à un inhabituel poste d'arrière droit, Szoboszlai a parfaitement tenu son rang et son équipe a résisté jusqu'au bout face au sursaut final des Gunners qui ont encaissé leur premier but de la saison et subissent leur première défaite. La saison dernière, Liverpool avait dû se contenter de deux matches nuls face à Arsenal (2-2 à l'aller et au retour). Cette fois, le champion en titre a déjà fait tomber son plus redoutable concurrent.
Sur le même sujet
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/28/image-1decb696-c373-4263-9244-fc34e82b99b3-68-310-310.jpeg)