Premier League I Liverpool I Arne Slot : "Ne prenons pas l'habitude d'avoir plus d'occasions que l'adversaire sans gagner"

L'entraîneur de Liverpool Arne Slot a appelé vendredi son équipe à être plus réaliste pour ne pas perdre des rencontres qu'elle domine, alors que les "Reds" sont sur une série de six défaites en sept matches, avant la réception samedi (21h) d'Aston Villa.

"Carragher a raison, Liverpool ne pourra pas être champion avec cette défense"

Video credit: Eurosport

Liverpool est en crise. Alors qu'ils viennent de subir six défaites en sept matches, les Reds vont devoir se reprendre samedi lors de la réception d'Aston Villa (21h). Arne Slot, qui se sait sous pression, espère que ses joueurs vont enfin faire preuve d'efficacité.
"Normalement, même si notre série est déjà assez longue, on ne perd pas systématiquement un match de football dans lequel on se crée plus d'occasions que l'équipe adverse", a déclaré l'entraîneur des champions d'Angleterre en titre lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Ne prenons pas l'habitude d'avoir plus d'occasions que l'adversaire sans gagner", a-t-il poursuivi. Slot est sous le feu des critiques depuis la défaite de Liverpool (3-0) contre Crystal Palace en Coupe de la ligue mercredi, où il avait fait tourner son effectif.
La Premier League est difficile
"Nous avons encore beaucoup de bons joueurs disponibles pour jouer le match samedi, pour jouer celui de mardi, et celui du dimanche suivant, mais je dois prendre soin de quelques-uns d'entre eux", s'est justifié le technicien néerlandais.
picture

Arsenal, est-ce vraiment trop tôt pour parler de titre ?

Video credit: Eurosport

Une déclaration qui passe mal en Angleterre, alors que Liverpool a recruté pour près de 500 millions d'euros lors du dernier mercato, avec les arrivées en attaque d'Hugo Ekitiké, Florian Wirtz et Alexander Isak. Arne Slot traverse sa première période de crise à la tête de Liverpool depuis qu'il a remplacé le très populaire Jürgen Klopp à l'été 2024.
"À part Arsenal, je pense que beaucoup d'équipes se trouvent à peu près au même niveau de points, ce qui montre encore à quel point la Premier League est difficile", a relativisé Slot en conférence de presse. En cas de défaite contre Aston Villa (8e) - qui est juste derrière Liverpool (7e) à la différence de buts -, les "Reds" pourraient se retrouver à 10 points du premier, Arsenal, après seulement 10 journées de championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité