Premier League | Service minimum pour Arsenal, vainqueur de Newcastle (1-0) et encore en course pour le titre

Eurosport sur Google

Ce n'était toujours pas du grand Arsenal. Mais les Gunners ont fait ce qu'il fallait pour rester aux basques de Manchester City en tête de Premier League, avec une victoire 1-0 samedi face à Newcastle. Une belle frappe d'Eberechi Eze en début de match a offert la victoire aux siens, un des rares frissons de la partie. Arsenal passe en tête, avec trois points d'avance et un match de plus.

Cacophonie à l'OM : "Il n'y a rien de cohérent dans ce club"

Video credit: Eurosport

Les trois points, et c'est tout. Rattrapés par Manchester City au classement, les Gunners ont laborieusement battu Newcastle (1-0) samedi après-midi à l'Emirates Stadium. Les protégés de Mikel Arteta n'ont pas proposé grand-chose à leur public, hormis un but somptueux sur corner d'Eberechi Eze - sorti sur blessure à l'instar de Kai Havertz -, qui s'est avéré suffisant pour retrouver provisoirement la tête du championnat.
À en juger le soulagement d'Arteta au terme des huit minutes de temps additionnel, cette confrontation avec Newcastle revêtait une importance capitale dans la course au titre. Délogés de la première place par City en milieu de semaine après 244 jours en tête, les Gunners ne pouvaient imaginer aligner une troisième défaite de rang, eux qui n'ont remporté qu'une seule de leurs six dernières rencontres.

Un corner, comme toujours

Une réaction était donc attendue sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Et si victoire il y a finalement eu, celle-ci a manqué de manière, Arsenal ayant opposé un bloc bas aux 14es de Premier League, à contre-courant des ambitions annoncées par Arteta. L'unique but de la rencontre a été inscrit au cours d'une première période absolument lénifiante de la part des Londoniens, qui s'en sont remis à leur point fort : les coups de pied arrêtés. 
picture

Cacophonie à l'OM : "Il n'y a rien de cohérent dans ce club"

Video credit: Eurosport

Les deux premiers corners de la rencontre n'ont rien donné, mais ils ont eu le mérite de conditionner le comportement de la défense de Newcastle, attentive aux déplacements de Martin Odegaard et laxiste devant Kai Havertz. Trouvé dans la surface à la troisième tentative, ce dernier a remisé pour Eberechi Eze, dont le tir du droit a nettoyé la lucarne opposée de Nick Pope (1-0, 9e). Le début d'une orgie offensive, histoire de rattraper City en termes de buts marqués ? Pas du tout !

Havertz blessé avant l'Atlético

Les Gunners ont fermé boutique et peu proposé offensivement. À leur décharge, ils ont observé les sorties sur blessure d'Havertz, à peine revenu d'un mois d'absence et aussitôt reparti à l'infirmerie, et d'Eze, qui avait l'air moins sérieuse que celle de l'Allemand. Les pensionnaires de l'Emirates Stadium n'ont pas non plus été mis en danger par une faible formation de Newcastle, bien que Sandro Tonali ait fait passer un frisson d'une lourde frappe sortie par David Raya (31e).
Arsenal reprend provisoirement les commandes du Championnat - avec un match d'avance sur Manchester City, qui s'est qualifié dans le même temps pour la finale de la FA Cup - et peut sereinement préparer sa demi-finale aller de Ligue des Champions face à l'Atlético de Madrid (mercredi à 21 heures).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité