Premier League - Un doublé de Erling Haaland et Manchester City domine Everton (2-0)

Manchester City va décidément bien en Premier League. Les Cityzens ont battu Everton (2-0) samedi grâce à un doublé de l'inévitable Erling Haaland. Le Norvégien a loupé plusieurs occasions de frapper encore plus fort en deuxième période. Mais l'essentiel est là pour les hommes de Pep Guardiola, qui étaient provisoirement revenus en tête à hauteur d'Arsenal, avant le succès d'Arsenal à Fulham.

"18 ans sans titre ? Ce serait inadmissible pour l'OM"

Video credit: Eurosport

Qui d’autre que lui ? Ce samedi après-midi, Manchester City a dominé Everton (2-0) à l’Etihad Stadium dans le cadre de la 8e journée de Premier League. L’objectif était simple, remporter un troisième match consécutif en championnat. Et si les Cityzens n’ont pas réalisé la meilleure rencontre de leur saison, ils ont pu compter sur l’inévitable Erling Haaland pour aller chercher trois points précieux.

Une première période timide...

Les hommes de Pep Guardiola ont tenté de mettre leur jeu en place dans le camp des Toffees en première période, mais sans grand succès. Les locaux se sont créés plusieurs situations mais une seule grosse occasion, la tête d’Erling Haaland venu frapper la barre transversale (24e), après un corner frappé par Phil Foden.
Malgré une légère domination, City a été mis en difficulté par le jeu de transition d’Everton, même privé de Jack Grealish (règlement des prêts en Premier League, ndlr). Beto (14e) puis Iliman Ndiaye (41e), qui a buté sur Gianluigi Donnarumma, étaient même proches d’ouvrir le score pour les Toffees.

... Puis Haaland s'est déchaîné

Mais alors que City paraissait plus que jamais à court d’idées, Haaland a décidé de frapper, par deux fois. D’abord à la 58e minute de jeu, avec un joli coup de casque après le centre de Nico O’Reilly. Puis cinq minutes après, à la 63e, avec une frappe du gauche en première intention venue tromper Jordan Pickford.
Avec ce doublé, l’attaquant international norvégien a marqué dans ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, clubs et nations compris, portant son total à 23 buts et 3 passes décisives en 13 rencontres. Un début de saison tout simplement exceptionnel du numéro 9 de Manchester City, meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations, et qui continue d’affoler les compteurs sur les pelouses anglaises.
Grâce à sa victoire face à Everton, Manchester City s'est temporairement installé comme leader du championnat, avant qu'Arsenal, ne reprenne son bien en s'imposant à Fulham.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité