Premier League - La procédure contre Manchester City est "loin d'être terminée" selon le président du club anglais, Khaldoon Al Mubarak

Eurosport sur Google

Reconnu coupable de 114 des 115 chefs d'accusation concernant des infractions financières présumées pendant la période 2009-2018, Manchester City a réagi samedi , arguant que la procédure "est encore loin d'être terminée", via son président, Khaldoon Al Mubarak, dans une lettre ouverte destinée aux supporters.

"Quitte à les faire jouer ensemble, il faut tenter de rapprocher Dembélé et Mbappé"

Video credit: Eurosport

La procédure engagée contre Manchester City pour des infractions financières présumées "est encore loin d'être terminée", a commenté samedi le président du club anglais, Khaldoon Al Mubarak, dans une lettre ouverte destinée aux supporters. Manchester City a été reconnu coupable de multiples infractions concernant la période 2009-2018, selon les révélations faites vendredi par le journal The Athletic, non confirmées de manière officielle. Aucune sanction n'a pour l'heure été prononcée et le club peut faire appel.
La formation du nord-ouest de l'Angleterre s'est contentée d'un cours communiqué vendredi pour préciser que la procédure, lancée en février 2023 après quatre ans d'enquête, était "toujours en cours, avec des éléments importants restant à finaliser (...)". Dans une lettre ouverte publiée samedi, le président Khaldoon Al Mubarak a justifié la prudence et la discrétion du club par "le strict caractère confidentiel de la procédure judiciaire, ainsi que notre volonté de la respecter".
Rien n'a changé
"Voici ce que j'ai dit à ma famille : la procédure engagée par la Premier League est encore loin d'être terminée, et notre confiance ainsi que notre détermination à démontrer l'innocence du club sont aussi fortes qu'au début de cette affaire", a-t-il affirmé. "Alors que certaines personnes se sont empressées de tirer leurs propres conclusions et que tant de bruit nous entoure, rien n'a changé. Nous avons déjà affronté des épreuves ensemble et nous les avons surmontées. Nombreux sont ceux qui cherchent encore à entraver la dynamique de notre club. Nous ne leur donnerons pas cette possibilité", a insisté le dirigeant émirati.
picture

Quelle note pour la première de Zidane ?

Video credit: Eurosport

En 2023, la Premier League a chargé Manchester City avec 115 actes d'accusation : 80 infractions financières sur la période 2009-2018 et 35 charges supplémentaires pour un manque de coopération durant la phase d'investigation. Le club a toujours démenti tout acte répréhensible et affirme disposer d'un "ensemble complet de preuves irréfutables" pour se défendre devant la commission indépendante chargée du dossier. Celle-ci l'a pourtant reconnu coupable de 114 de 115 actes d'accusations, d'après l'information de The Athletic, confirmée par de nombreux autres médias britanniques. Un appel est possible.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité