Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ecosse : Le championnat définitivement arrêté, le Celtic champion pour la neuvième fois de suite

ParAFP

Mis à jour 18/05/2020 à 14:20 GMT+2

SCOTTISH PREMIERSHIP - A cause de la pandémie de coronavirus, le championnat écossais, suspendu depuis mars, a été définitivement arrêté ce lundi par la Ligue. Le Celtic Glasgow est sacré pour la neuvième fois de suite. Le club d'Hearts of Midlothian est relégué.

Odsonne Edouard

Crédit: Getty Images

Après la France, la Belgique, les Pays-Bas, un autre championnat majeur européen a dit stop ce lundi. En effet, la ligue écossaise (SPFL) a officiellement entériné l'arrêt de la saison 2019-2020 et annoncé que le Celtic Glasgow était sacré champion pour la 9e année consécutive, égalant un record historique. "Après consultation avec les 12 clubs de l'élite, le conseil d'administration de la SPFL a décidé que la saison 2019/2020 était terminée avec effet immédiat", écrit-elle dans le communiqué. Le sort des divisions inférieures avait été décidé mi-avril, mais la Ligue s'était laissé un peu de temps pour étudier une reprise de la Premiership écossaise.
"Comme pour les divisions inférieures, le classement final a été déterminé par la moyenne des points par match sur les rencontres disputées jusqu'au 13 mars. Cela signifie que le Celtic est couronné champion 2019/2020 et que les Hearts (of Midlothian) sont relégués", conclut la Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité