Football - Des rats morts lancés en tribunes lors d'un match en Belgique entre le Standard de Liège et Charleroi

JUPILER PRO LEAGUE - Des supporters du Sporting de Charleroi ont lancé des rats morts en direction des tribunes occupées par ceux du Standard de Liège vendredi lors de la rencontre du championnat de Belgique opposant les deux clubs, a appris l'afp dimanche auprès du club liégeois.

Le match de championnat belge entre le Standard de Liège et Charleroi a été marqué par des jets de rats morts en tribunes

Crédit: Getty Images

Une douzaine de rats peints en rouge (les couleurs du club local) ont été envoyés en direction des fans "Rouches" par ceux des Zèbres, avait d'abord indiqué un groupe de supporters sur les réseaux sociaux, une information confirmée à différentes sources. Contacté par l'AFP, le club liégeois n'a pas commenté ces incidents et n'a pas fait savoir s'il comptait porter l'affaire devant les autorités de la Pro League, comme le mentionnaient des médias belges.
"On espère que la Pro League va agir, que notre club va porter plainte et que les associations d'animaux vont s'en mêler", ont indiqué des supporters sur Facebook alors que les fans carolos avaient aussi brandi une banderole indiquant "dératisation" à l'adresse du public local.
"Des spectateurs cagoulés et vêtus de tenues de dératiseur ont lancé ces rats en direction de la T2, une tribune occupée par des familles et des personnes à mobilité réduite", a indiqué "dégoûté", un partisan du Standard à la télévision RTL-Tvi.
"Pour échapper aux fouilles corporelles, il a fallu cacher les rats quelque part. J'ai ma petite idée", s'est amusé ce supporteur laissant entendre que les rongeurs avaient été placés dans les caleçons des fautifs.
Dimanche, les médias belges condamnaient "des supporters insupportables", selon le quotidien La Dernière Heure. Le derby entre les deux clubs wallons de la Pro League est souvent le cadre d'incidents, parfois violents. C'est la première fois toutefois qu'un épisode de ce type survient. La rencontre a été remportée (3-1) par le Standard.
Ces incidents ont fait réagir l'association belge de défense des animaux Gaia qui a fustigé cette "manière lamentable de manifester son hostilité contre un club rival" en espérant que "les coupables seront rapidement identifiés et sanctionnés".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité