Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Real, Thauvin, Giroud : Didier Deschamps parle de l'actualité des Bleus (et pas seulement)

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/02/2018 à 23:29 GMT+1

Invité sur le plateau de SFR Sport ce mardi soir, Didier Deschamps a balayé toute l'actualité des Bleus... mais pas uniquement. Le PSG va-t-il parvenir à renverser le Real Madrid ? Olivier Giroud a-t-il fait le bon choix en quittant Arsenal pour Chelsea ? Le sélectionneur des Bleus s'est confié comme rarement.

Le PSG n'a pas la même chance que Deschamps

Crédit: Eurosport

En cette période de (longue) trêve internationale, il est rare de voir Didier Deschamps prendre la parole. Mais avant le retour des Bleus sur le devant de la scène d'ici un bon mois (France-Colombie le 23/03, Russie-France le 27/03), le sélectionneur est sorti de son silence sur le plateau de SFR Sport ce mardi soir, où il a notamment évoqué le cas du PSG. Battu à Madrid (1-3) lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club parisien peut-il changer la donne au Parc des Princes au retour ?
Thauvin ? Je suis content de sa saison
"Il y a la prestation et le résultat final, qui ne leur a pas été favorable. Ils ont fait beaucoup de très bonnes choses mis à part les vingt dernières minutes où ça a basculé pour le Real Madrid. Ce troisième but peut avoir des conséquences mais je pense sincèrement que c’est jouable", explique tout d'abord Deschamps. "Le Real Madrid a l’habitude de cette compétition, l’expérience, mais tout est encore possible. C’est très important qu’il y ait vraiment une unité dans tout le club pour réussir cet exploit et passer ce cap-là", observe l'homme fort du foot français.
Alors que le PSG affronte l'OM ce dimanche, l'ancien entraîneur du club olympien en a profité pour évoquer la question Florian Thauvin. Exceptionnel cet saison, ce dernier peut-il décrocher un billet pour la Russie en juin prochain ? "Ce qui a changé? C'est qu'il a ces statistiques- là. Un joueur offensif doit être décisif. Il marque et fait marquer. Il peut jouer dans différents systèmes. Il a cette régularité-là. Les joueurs offensifs sont jugés là-dessus. Ils peuvent faire de très bons matchs sans marquer mais il est là pour marquer et faire marquer, lui comme d'autres", confie Didier Deschamps. "Si je suis content de sa saison à l'OM? Oui. Je suis également content pour ses concurrents. A eux d'être le plus performant possible. Après, je ne peux pas tous les prendre, je ne peux pas tous les sélectionner. Mais ceux qui sont avec moi, c'est parce que j'ai confiance en eux..."

Deschamps, premier défenseur de Paul Pogba

Pour un Florian Thauvin en forme, un Paul Pogba en difficulté. Très critiqué outre-Manche, en froid avec José Mourinho... Le milieu de terrain traverse sa période la plus difficile depuis son retour à Manchester United. "Je regarde ce qu'il fait, il n'est pas en difficulté. Il a eu une petite blessure, là il était malade. Pour le moment, il réalise une très très bonne saison avec Manchester United", rétorque le sélectionneur des Bleus.
Et en ce qui concerne Olivier Giroud, passé d'Arsenal à Chelsea lors du mercato d'hiver ? "Je suis heureux pour lui. Je ne suis pas là pour donner des conseils, je suis là pour qu’il touche du doigt la réalité, lui dire les choses. Après, c’est sa décision. Je ne vais pas lui dire d’aller là plutôt que là, c’est à lui de voir. Il a enchaîné deux titularisations consécutives, ça ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Il est plutôt décisif, puisqu’il fait marquer et il marque. C’est beaucoup mieux que de jouer un match de temps en temps ou de rentrer", explique le patron des Bleus, qui a par ailleurs expliqué que Benjamin Mendy "était dans les temps de passage" après son opération aux ligaments croisés en septembre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité