Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 14 jours du choc face au PSG, Modric rejoint Marcelo et Kroos à l'infirmerie

Fabien Borne

Mis à jour 20/02/2018 à 14:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - En plus de Marcelo et Kroos, le Real Madrid va devoir se passer des services de Luka Modric dans les prochains jours. Ce mardi, le Croate ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers, à la veille d'affronter Leganés en Liga. Il souffre d'une blessure musculaire à la cuisse, comme le Brésilien. Inquiétant à deux semaines d'affronter le PSG même si Zidane se veut confiant.

Modric, Real Madrid

Crédit: Getty Images

J-14 avant PSG - Real Madrid au Parc des Princes. En attendant ce choc européen, le club madrilène se déplace à Leganés ce mercredi en match en retard de la 16e journée de Liga, une rencontre importante pour la bande à Zidane qui peut repasser troisième du championnat, devant Valence, en cas de succès.
Mais à la veille de cette rencontre, les pépins physiques s'accumulent du côté de la Maison Blanche. Comme rapporté par la presse espagnole, Luka Modric ne s'est pas entraîné à Valdebebas ce mardi matin, lui qui avait pourtant participé lundi à l'intégralité de la séance d'entraînement du Real Madrid et avait été préservé dimanche face au Betis.
Dans un communiqué médical, le Real Madrid informe que le Croate souffre "d'une lésion musculaire dans le biceps fémoral de la jambe droite". Sera-t-il présent face au PSG ? Le Real Madrid ne donne aucune durée d'indisponibilité, comme il en a pris l'habitude depuis plusieurs mois mois. Citant un médecin, AS se veut pessimiste et parle d'une possible absence comprise entre deux et trois semaines. "Il a ressenti une douleur à l'ischio, il ne s'est pas entraîné et espère récupérer rapidement. Je crois que ce n'est pas grand chose", avait rassuré quelques minutes plus tôt Zinedine Zidane lors d'un point presse.

Zidane se veut confiant

L'entraîneur français doit déjà composer sans Toni Kroos, victime face au PSG d'une "entorse du ligament latéral externe du genou gauche". La durée de son absence n'a pas été communiquée, mais la presse madrilène évoquait vendredi dernier une possible absence de quinze jours. L'Allemand ne s'est pas entraîné depuis cette date.
Enfin, comme Modric, Marcelo a passé lui aussi des examens médicaux ce mardi. Excellent face au PSG la semaine passée, le latéral gauche brésilien est sorti sur blessure face au Betis Séville dimanche après s'être touché l'arrière de la cuisse droite. Il souffre lui aussi d'une "lésion musculaire dans le biceps fémoral de la jambe droite" selon le communiqué du Real, qui ne précise pas le degré de gravité de cette lésion. Selon Marca, le Brésilien comme le Croate souffrent d'une lésion de grade 1 et leur présence face au PSG n'est pas remise en cause pour le moment.
"J'ai confiance dans le fait qu'ils seront là (face au PSG), a confié Zidane ce mardi. Mais ça m'embête d'avoir trois ou quatre joueurs indisponibles. Je n'aime pas voir mes joueurs blessés et j'espère que ce ne sera pas grave. On va voir s'il s'agit de quatre ou cinq jours d'absence, d'une semaine..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité