Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du PSG, négocierait pour racheter Malaga

Clément Lemaître

Publié 14/03/2023 à 10:06 GMT+1

Selon les informations de La Cadena Cope et RMC Sport, QSI (Qatar Sports Investments) serait intéressé pour racheter Malaga. Après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des champions en 2013, le club andalou a connu de gros problèmes financiers et a coulé sur le plan sportif puisqu'il occupe actuellement la vingtième place du classement de deuxième division espagnole.

L'Inter et le PSG le surveillent de très près : Thiago Motta, ça vaut quoi ?

En lice pour succéder à la famille Glazer à Manchester United, le Qatar va-t-il aussi s'offrir un club espagnol ? Selon La Cadena Cope, QSI (Qatar Sports Investments), propriétaire du Paris Saint-Germain depuis 2011, serait en négociation pour racheter 51% des parts de Malaga, actuellement vingtième de deuxième division espagnole. Pour parvenir à ses fins, il devra débourser quelque 9 millions d'euros, précise La Cadena Cope.
En 2010, le club andalou a été racheté par le cheikh qatarien Abdallah Al Thani. Il avait alors beaucoup investi sur le marché des transferts en recrutant notamment Jérémy Toulalan, Ruud van Nistelrooy, Santi Cazorla ou Martin Demichelis. En 2013, Malaga a participé aux quarts de finale de la Ligue des champions. Mais la suite a été plus compliquée puisque le club a été victime de gros problèmes financiers et Abdallah Al Thani fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour ne pas s'être présenté devant le tribunal d'instruction pour des faits de blanchiment d'argent.
Selon RMC Sport, QSI a exploré la piste Malaga sans forcément aller plus loin, pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité