Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Khartoum "assiégée"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/11/2009 à 21:17 GMT+1

Des milliers d'Egyptiens et d'Algériens affluaient mardi dans la capitale soudanaise pour assister au match décisif de qualification au Mondial-2010.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il y a des supporteurs qui sont venus avec absolument rien. (...) Ils ont entendu la nouvelle qu'il y avait des vols, ils se sont dirigés vers l'aéroport pour venir au Soudan. Il y avait des gens qui sont venus en tong", a relaté Ifticen Ahmed, un journaliste algérien.
Des centaines de personnes faisaient la queue devant les ambassades des deux pays qui distribuaient des drapeaux et des billets gratuits pour le match.
"Nous attendons 48 avions d'Algérie et 18 d'Egypte", a déclaré Abdel Rahman al-Khidr, gouverneur de l'Etat de Khartoum, soulignant que 2000 supporteurs égyptiens devaient aussi faire le trajet en bus. En outre, des milliers d'Egyptiens travaillent à Khartoum et n'auront pas à voyager.
Les hôtels affichaient complet dans la capitale soudanaise, qui n'a pas accueilli un tel pèlerinage "footbalistique" depuis la Coupe d'Afrique des Nations 1970. Les autorités ont ainsi mis à la disposition des supporteurs deux sites pour dormir, un pour chaque camp, distants de plusieurs kilomètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité