Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On ira au bout"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2008 à 08:45 GMT+2

"J'ai une certitude, on ira au bout", a juste répondu Raymond Domenech, interrogé pour savoir s'il se sentait conforté à son poste de sélectionneur après le nul méritoire de l'équipe de France en Roumanie (2-2), samedi en qualification au Mondial 2010.

RAYMOND DOMENECH, vous sentez-vous plus légitime qu'en début de match où vous étiez menacé ?
R.D. : Je réponds toujours la même chose : la seule chose qui compte, c'est d'aller en Afrique du Sud au Mondial 2010, tout le reste n'a pas d'importance. Ce que j'ai vu contre la Serbie (victoire 2-1) la dernière fois et la 2e mi-temps ce soir me pousse à dire : j'ai une certitude, on ira au bout. Il y a quelque chose de fort qui se dégage de cette équipe, avec ces jeunes qui rentrent.
Quelle est votre analyse du match ?
R.D. : Je dirai que le premier quart d'heure, j'étais inquiet. On était fébriles, en raison de la qualité de l'adversaire, mais aussi des petits soucis arrivés comme la blessure de Patrick Vieira à l'échauffement, ça a perturbé et inquiété tout le monde. Elle se rajoutait cette blessure à celle d'Anelka et de Gallas, ça faisait beaucoup. En plus l'équipe était jeune. Elle a été encore plus jeune et un peu fébrile. Mais j'ai aimé en seconde mi-temps la manière, l'animation qui a démontré, chez un adversaire solide, que cette équipe de France, elle a un avenir dans ces qualifications.
Et pour Vieira ?
R.D. : Il a simplement ressenti une pointe au niveau d'un mollet. C'était idiot de le faire commencer, il ne pouvait pas accélérer, il a été honnête en disant je ne peux pas. Médicalement, je ne sais pas ce que c'est comme blessure.
Quatre points après trois matches: Que pensez-vous de ce bilan ?
R.D. : Quatre points, pour le moment, on est encore en course. Les qualifications pour le Mondial 2006 se sont jouées jusqu'au bout. On fera les comptes à la fin, chaque match aura sa vérité, j'aime à me dire ça.
Etes-vous satisfait de l'animation offensive ?
R.D. : Il faudrait être difficile pour ne pas se satisfaire de l'animation offensive. Mais il faut toute une équipe au diapason, et toute l'équipe a permis la récupération et l'organisation en seconde période. Franchement, j'aurais préféré que Franck (Ribéry) marque le troisième but, mais vu ce qu'il a fait dans ce match là, il faut être sympa.
Vous êtes content du score ?
R.D. : Ce qui compte c'est le résultat final du groupe, c'est tout.
Et Yoann Gourcuff ?
R.D. : C'est le métier de sélectionneur de voir que les joueurs ont du talent et de les mettre sur le terrain pour voir ce qu'ils savent faire. Il a du talent, il le montre, il a envie, qu'il continue, c'est tout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité