Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva de retour en sélection brésilienne

Alessandro Pitzus

Mis à jour 16/09/2016 à 21:12 GMT+2

Thiago Silva a été rappelé sous le maillot du Brésil par le sélectionneur national, Tite, nommé en 2016 à la suite de l'éviction de Dunga. Le défenseur central participera aux deux prochains matches de qualification pour la Coupe du monde 2018 face à la Bolivie et au Venezuela. Le joueur du PSG avait connu sa dernière sélection en juin 2015.

Thiago Silva sous le maillot du Brésil

Crédit: Panoramic

Thiago Silva va réendosser le maillot de la Seleçao. Plus d'un an après. Sa dernière sélection, catastrophique contre le Paraguay (27 juin 2015) en quarts de finale de la Copa America 2015, avait marqué le début du divorce. Auteur d'une main entraînant un penalty fatal, le défenseur avait été désigné comme principal responsable. Par les supporters, mais aussi par le sélectionneur de l'époque, Dunga, qui s'était entêté à ne pas la rappeler. Mais en octobre prochain, "O Monstro" fera son retour à l'occasion des matches de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre la Bolivie (7 octobre) et le Venezuela (10 octobre). Tite, nommé en 2016 à la tête de la sélection, a choisi de rappeler le défenseur central du PSG.
Les dernières rumeurs annoncaient que Thiago Silva se posait des questions sur son avenir, que le joueur de trente et un an traînait son spleen dans la capitale depuis le début de la saison. Entre sa prolongation de contrat qui tarde à venir (sous contrat jusqu'en 2018) et sa mise à l'écart de la sélection brésilienne, l'Auriverde avait de quoi grimacer. Il a déjà résolu l'un de ses problèmes. En apprenant sa convocation pour les deux prochains matches de la Selecao, l'ancien Milanais a très probablement retrouvé le sourire. L'exil est terminé. Il peut remercier Tite, nominé quelques jours après le fiasco brésilien lors de la Copa America 2016 (élimination au premier tour).

Il fêtera sa soixantième sélection

Marqué par le refus du Paris Saint-Germain, qui n'avait pas souhaité le laisser disputer les Jeux Olympiques, le Brésilien avait confié "respecter" la décision. Mais il l'avait en travers de la gorge. Surtout que le Brésil, emmené par Neymar et Marquinhos, s'était emparé de la médaille d'or à domicile. Le cadre était idéal pour une réconciliation, mais il se contentera de cette nouvelle opportunité d'endosser pour la soixantième fois de sa carrière la mythique tunique jaune de la Selecao. Ses performances avec le club de la capitale ont prouvé qu'il ne méritait pas si peu de considération. Le Brésil a fini par arrêter de lui tourner le dos. Un premier pas vers la réconciliation.
Le groupe brésilien
Alisson, Muralha, Weverton - Marquinhos, Miranda, Thiago Silva, Gil, Dani Alves, Fagner, Marcelo, FIlipe Luis - Casemiro, Fernandinho, Paulinho, Renato Augusto, Giuliano, Philipe Coutinho, Willian, Lucas Lima, Oscar - Neymar, Douglas Costa, Firmino, Gabriel Jesus
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité