Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2018: Une claque d'entrée : l'Argentine et le Brésil débutent de la pire des manières

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/10/2015 à 09:45 GMT+2

QUALIFICATIONS AMSUD - L'Argentine et le Brésil ont chuté lors première journée des qualifications pour le Mondial 2018. Privée de Messi et qui a perdu Aguero en cours de match, l'Albiceleste a perdu à domicile contre l'Equateur 2 à 0 alors que le Brésil a subi la loi du Chili (2-0).

Carlos Tevez et les Argentins abattus après leur défaite contre l'Equateur - 2015

Crédit: AFP

Argentine - Equateur : 0-2

L'Argentine a vécu une soirée cauchemardesque. Sans Lionel Messi, elle a perdu Aguero en cours de match. Et surtout, elle a chuté à domicile contre l'Equateur (0-2). Avec Pastore et Di Maria dans le onze de départ, les Argentins, brouillons, étaient malmenés en première période et se contentaient d'une occasion de but de Sergio Aguero, dans la surface, dont le tir était détourné par le gardien équatorien. A la 23e minute, Aguero quittait le terrain, blessé.
En deuxième mi-temps, Mascherano, bien servi par Pastore, ou Di Maria, auraient pu ouvrir le score, mais le match basculait pour les visiteurs dans les dix dernières minutes. Sur un corner, le défenseur Frickson Erazo trompait Romero d'une tête à bout portant dans la surface, faisant taire les seulement 35.000 spectateurs du stade Monumental de Buenos Aires.
Ni Tevez, entré à la place d'Aguero, ni Lavezzi, après avoir remplacé Pastore, n'ont réussi à inverser le cours du jeu. Une minute plus tard, sur une contre-attaque bien menée côté droit par Valencia, Caicedo, à la réception du centre, fusillait Romero. Lors de la 2e journée des éliminatoires de la zone Amsud, l'Argentine se déplacera mardi à Asuncion pour affronter le Paraguay, vainqueur du Venezuela, avant de recevoir le Brésil début novembre.

Chili - Brésil : 2-0

Sans Neymar suspendu, le Brésil a montré un triste visage pour son entrée en matière dans ces qualifications pour le Mondial 2018. Malgré un trio Willian-Oscar-Douglas Costa aligné derrière Hulk pour tenter de faire oublier la star barcelonaise, les Auriverde ont été incapables d'enflammer le jeu. Pire, ils ont subi une défaite logique face au Chili, pourtant pas vraiment étincelant.
A l'image d'un Oscar décevant, le Brésil est une nouvelle fois déçu. Et s'est fait surprendre une première fois sur un coup-franc conclu par Vargas (1-0, 72e) avant de voir Alexis Sánchez doubler la mise sur un service d'Arturo Vidal (2-0, 89e). Quelques mois après leur sacre dans leur Copa America, les Chiliens enchaînent de belle manière. Les hommes de Dunga vont eux vite devoir digérer pour montrer un autre visage face au Venezuela mardi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité