Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antony (Manchester United) écarté par le Brésil en raison de soupçons de violences conjugales

Clément Lemaître

Mis à jour 05/09/2023 à 07:19 GMT+2

Soupçonné de violences conjugales à l'encontre de son ex-compagne, Antony a été écarté ce lundi par la sélection brésilienne en vue des prochains matches contre la Bolivie (9 septembre) et le Pérou (13 septembre). Remplacé par Gabriel Jesus, l'ailier de Manchester United a réagi dans la soirée sur son compte Instagram et a évoqué de "fausses accusations".

Antony - Brazil

Crédit: Getty Images

Antony ne sera pas aligné par le Brésil face à la Bolivie ce samedi et au Pérou dans une semaine (mercredi 13 septembre) pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'ailier de Manchester United a été écarté ce lundi en raison d'une affaire présumée de violences conjugales. "En raison des faits rendus publics ce lundi, impliquant Antony et qui nécessitent une enquête, et afin de préserver la victime présumée, le joueur et l'équipe brésilienne, la CBF informe que le joueur a été écarté", écrit la fédération brésilienne dans un communiqué.
"Pour le remplacer, le sélectionneur Fernando Diniz a fait appel à Gabriel Jesus, présélectionné sur une liste de 36 joueurs envoyée à la FIFA", précise la CBF. Dans une story publiée lundi soir sur Instagram, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam évoque de "fausses accusations".

Antony dément toutes violences physiques

Antony, 23 ans, s'est défendu contre ces allégations lundi, affirmant sur son compte Instagram être "victime de fausses accusations" de la part de son ex-petite amie Gabriela Cavallin. "Je peux affirmer sereinement que les accusations sont fausses et que les preuves déjà produites et celles qui le seront prouvent que je suis innocent", a plaidé le joueur, qui a participé à la Coupe du monde de football au Qatar en 2022.
Des messages WhatsApp présumés publiés par la presse brésilienne lundi ont révélé des menaces et des actes d'intimidation qu'Antony aurait proférés à l'encontre de son ex-petite amie. Dans l'une des conversations citées par les médias locaux, l'ex-compagne d'Antony affirme que l'agresseur doit s'excuser pour les "coups de pied et les attaques". La réponse est "désolé" dans le message suivant.
Mme Cavallin, qui a porté l'affaire devant la police de Sao Paulo, est également photographiée avec une blessure au cuir chevelu. Antony a expliqué que leur relation était "tumultueuse, avec des offenses verbales de part et d'autre" mais assure cependant n'avoir "jamais eu recours à l'agression physique". "A chaque instant, elle présente une version différente des accusations", s'est défendu le joueur. "Je suis convaincu que les enquêtes de police en cours prouveront la vérité", a-t-il conclu.
AVEC AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité