Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO | Brésil - Argentine | Violences, tensions, matraque : "Dibu" Martinez s'interpose face à la police brésilienne

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/11/2023 à 10:26 GMT+1

Ce fut une soirée de grandes tensions au Maracanã. Alors que l'Argentine a infligé au Brésil la première défaite à domicile de son histoire en qualifications pour le Mondial (1-0), de violents incidents ont éclaté dans les tribunes, provoquant la colère des Argentins et un coup d'envoi retardé de 30 minutes. Emiliano Martinez, le gardien de l'Albiceleste, a même tenté de s'interposer.

Quel onze des Bleus à l'Euro ? "Le côté droit est complètement redessiné"

Le "superclasico" a bien failli ne pas avoir lieu. Si l'Argentine a bien infligé au Brésil la première défaite à domicile de son histoire en qualifications pour le Mondial (1-0), la rencontre a démarré avec presque une demi-heure de retard. La raison ? Lionel Messi et ses coéquipiers ont quitté momentanément la pelouse du Maracana pour regagner les vestiaires après les affrontements entre supporters des deux pays, réprimés par une intervention musclée des forces de l'ordre locales, notamment envers les supporters de l'Albiceleste.
Face à la violence présente dans les tribunes, Emiliano Martinez, le gardien argentin, a décidé d'intervenir directement pour venir en défense de ses supporters. Sur une vidéo diffusée par la chaîne TyC Sports, on peut y voir le "Dibu" tenté de monter dans une tribune, cherchant même à se saisir de la matraque de l'un des policiers. Avant d'être finalement retenu pour ne pas que la situation ne dégénère encore plus.
Lundi, l'association des groupes de supporters du Brésil (Anatorg) avait pourtant averti sur les risques de l'absence d'un secteur réservé aux supporters argentins au Maracana. La plupart d'entre eux étaient concentrés derrière un des buts, au milieu du public brésilien. Résultat, les tensions n'ont pas tardé à éclater entre les deux camps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité