Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arrêt de Brésil-Argentine, à qui la faute ? La FIFA confirme l'ouverture d'une "procédure disciplinaire"

Simon Farvacque

Mis à jour 07/09/2021 à 19:14 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - La FIFA a annoncé ce mardi avoir analysé le rapport du match Brésil-Argentine, qui n'est pas allé à son terme ce dimanche, et a confirmé l'ouverture d'une "procédure disciplinaire impliquant les deux associations membres". Les deux formations "ont été invitées à fournir de plus amples informations sur les faits qui ont conduit à la suspension du match."

Scène confuse, lors de l'arrêt de Brésil-Argentine, le 5 septembre 2021

Crédit: Getty Images

Le feuilleton ne fait que commencer. La FIFA a communiqué ce mardi au sujet de Brésil-Argentine, arrêté dès le début de la rencontre et dans la confusion, dimanche soir à Sao Paulo. "A la suite de l'analyse des rapports de match (...) la FIFA peut confirmer qu'une procédure disciplinaire a été ouverte impliquant les deux associations membres", écrit l'instance dans un communiqué diffusé sur Twitter, concernant cette affiche programmée dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022.

Brésil et Argentine "invités à fournir de plus amples informations"

Alors que les versions contradictoires à ce sujet se multiplient, "les deux équipes ont été invitées à fournir de plus amples informations sur les faits qui ont conduit à la suspension du match, qui seront recueillies puis examinées en profondeur par le comité de discipline de la FIFA", ajoute l’organisateur de la compétition planétaire, qui assure que "des mises à jour suivront en temps voulu".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité