Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil-Argentine : Le site du régulateur sanitaire brésilien piraté après l'arrêt du match des éliminatoires

ParAFP

Publié 09/09/2021 à 09:04 GMT+2

ELIMINATOIRES MONDIAL 2022 - Trois jours après l'arrêt brutal du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Brésil-Argentine, le site du régulateur sanitaire brésilien (Anvisa) a été piraté. Outre le drapeau argentin qui a été affiché, les pirates du web ont laissé un message provocateur en lien avec ce dossier qui est toujours étudié par la FIFA.

Lionel Messi lors de Brésil-Argentine, arrêté pour cause de Covid-19.

Crédit: Getty Images

Le site du régulateur sanitaire brésilien (Anvisa) a été victime mercredi d'une cyberattaque, qui a affiché pendant un temps un drapeau argentin et un message provocateur à propos du match de qualification arrêté dimanche. "Anvisa, nous n'avons pas fait de quarantaine pour nous promener sur vos serveurs : allez-vous nous expulser aussi ?" disait le message apparaisant sur fond noir et sous une image du drapeau argentin.
Selon l'agence, des pirates informatiques ont attaqué le site web du formulaire que les voyageurs remplissent pour entrer au Brésil. Le match face à l'Argentine dimanche dernier a été interrompu au bout de cinq minutes par des responsables sanitaires brésiliens qui ont accusé quatre joueurs argentins d'avoir violé le protocole sanitaire et d'avoir menti dans le registre d'immigration lors de leur entrée dans le pays. L'équipe argentine nie ces accusations, et la FIFA doit maintenant décider de l'avenir du match.
picture

La Coupe du monde tous les deux ans ? "On passe du caviar au Big Mac"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité