Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil - Colombie - Nerveux, Neymar s'en prend à l'arbitre... mais échappe à une sanction

Julien Pereira

Mis à jour 12/11/2021 à 09:13 GMT+1

QUALIFS COUPE DU MONDE 2022 - Neymar ne s'est pas seulement fait remarquer par sa subtile passe décisive pour Lucas Paqueta, dans la nuit de jeudi à vendredi, lors du match opposant le Brésil à la Colombie. L'attaquant du Paris Saint-Germain s'est aussi emporté contre l'arbitre, dès le début de la rencontre. Mais il a échappé à la sanction.

Neymar nerveux lors du match opposant le Brésil à la Colombie, le 11 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Pour le Brésil, tout s'est bien terminé. Pour Neymar, tout aurait pu très mal débuter. Le joueur du Paris Saint-Germain s'est encore emporté, dans la nuit de jeudi à vendredi, au tout début du match que la Seleçao a fini par remporter face à la Colombie (1-0) pour valider sa qualification pour la Coupe du monde 2022. Particulièrement tendu, l'attaquant n'a pas apprécié que l'arbitre, M. Tobar, sanctionne une obstruction de Casemiro sur Juan Cuadrado alors que l'un de ses coéquipiers, Raphinha, venait lui aussi de subir une faute, selon "Ney".
Nerveuse, la star de 29 ans a alors manifesté son désaccord avec véhémence, au point de se retrouver nez à nez avec l'homme au sifflet. Celui-ci a fait acte d'autorité verbalement mais n'a pas exclu ni même averti le joueur, alors que le match avait débuté à peine huit minutes plus tôt. En deuxième période, Neymar est monté en puissance pour finalement offrir une passe décisive à Lucas Paqueta. Quatre minutes avant d'écoper... d'un carton jaune. Il y a dix jours, lors du match de Ligue des champions opposant le RB Leipzig au Paris Saint-Germain, le Brésilien s'était déjà montré agressif envers l'arbitre central, M. Ekberg. Ce qui n'avait pas franchement plu à l'entraîneur du club allemand, Jesse Marsch.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité