Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Coupe du monde 2022 - Un triplé de Neymar et le Brésil reste devant l'Argentine

ParAFP

Mis à jour 14/10/2020 à 07:59 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - Le Brésil est sorti en tête mardi de la deuxième journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial au Qatar, en battant le Pérou à Lima (4-2) grâce à un triplé de Neymar. L'attaquant du Paris Saint-Germain a ainsi dépassé Ronaldo dans la hiérarchie des meilleurs buteurs de l'histoire de la Seleção. Seul Pelé le devance désormais.

Neymar, auteur d'un triplé avec le Brésil face au Pérou, le 13 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Soirée parfaite pour le Brésil. Grâce notamment à un triplé de Neymar, la Seleção s'est imposée face au Pérou à Lima (2-4), conservant ainsi les commandes de la zone CONMEBOL après la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, au Qatar. Les Auriverdes profitent d'une meilleure différence de buts (+7 contre +2) que l'Argentine, seule autre équipe à avoir remporté ses deux premiers matches.
Pour son 103e match en équipe nationale, Neymar est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire des quintuples champions du monde avec 64 réalisations, deux de plus que le "Fenomeno" Ronaldo. Seul Pelé a fait mieux, avec 77 buts en 92 matches. Un record à la portée de Neymar, 28 ans, qui a inscrit ses deux premiers buts à Lima sur penalty.
L'entrée en matière du Brésil vendredi, contre une faible équipe de Bolivie, avait été une promenade de santé (5-0). Mardi, même si les Péruviens étaient diminués, avec deux joueurs forfaits de dernière minute à cause du coronavirus, les Brésiliens ont eu beaucoup plus de difficultés pour cette réédition de la finale de la Copa America qu'ils avaient remportée (3-1) en juillet 2019 au Maracana.
picture

Neymar et le Brésil contre la Bolivie

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité