Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Coupe du monde 2026 | Neymar sorti sur civière en larmes après une nouvelle blessure face à l'Uruguay

ParAFP

Mis à jour 18/10/2023 à 07:55 GMT+2

Enième rechute pour Neymar. Très souvent blessé ces dernières saisons, le joueur auriverde a une nouvelle fois dû quitter le terrain avant ses partenaires lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 perdu par le Brésil face à l'Uruguay (2-0). L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain est sorti sur civière, en larmes, après avoir été touché au genou.

Pourquoi la Saudi Pro League ne prend pas ? "On ne crée pas une compétition de toute pièce ainsi"

Mauvaise soirée pour le Brésil, très mauvaise soirée pour Neymar. Le meneur auriverde est sorti en pleurs sur une civière après s'être blessé au genou gauche lors de la défaite du Brésil face à l'Uruguay (2-0), mardi à Montevideo, lors d'un match des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Lors de la conférence de presse d'après-match, le directeur de communication de la Confédération brésilienne de football (CBF) a indiqué qu'il s'agissait d'une blessure "inquiétante", sans donner plus de détails. Il a précisé que le joueur de 31 ans allait subir des examens approfondis mercredi, à Sao Paulo.
Le numéro 10 de la Seleçao s'est blessé juste avant la mi-temps, peu après l'ouverture du score de l'Uruguay. Il est mal retombé à la suite d'un accrochage avec le milieu uruguayen De la Cruz et s'est tordu le genou. Il a été remplacé par Richarlison. "S'il a dû quitter le terrain comme ça, c'est que ça doit être sérieux. J'espère que ce n'est pas grave", a déclaré le capitaine brésilien Casemiro. "Pour lui, c'est les blessures, les blessures, les blessures... Et dès qu'il commence à retrouver son rythme, il se blesse à nouveau", a ajouté le milieu de Manchester United.

Neymar avait repris il y a un mois

Neymar a rejoint le club saoudien d'Al-Hilal en août, après six saisons au Paris Saint-Germain, un passage émaillé par de nombreux pépins physiques. Cette année, une grave blessure à la cheville droite l'avait tenu six mois éloigné des terrains, de mars à septembre. Lors du Mondial 2022, au Qatar, "Ney" s'était blessé au cours du premier match, contre la Serbie. Il était revenu pour les huitièmes de finale, mais n'avait pas pu empêcher l'élimination de la Seleçao en quarts face à la Croatie aux tirs aux buts, même s'il avait marqué durant les prolongations.
picture

"Dembélé, c’est un très bon 23e homme mais pas un 11e homme convenable"

Mardi soir, le Brésil a ainsi concédé son premier revers en qualifications pour un Mondial depuis 2015. L'avant-centre de Liverpool Darwin Nunez a été le grand artisan de la victoire uruguayenne, avec un but (41e) et une passe décisive pour De la Cruz (77e), mettant fin à une invincibilité de 22 ans des Brésiliens face à la Celeste. Les quintuples champions du monde avaient enchaîné auparavant 37 matches sans défaite en matches des qualifications sud-américaines pour le Mondial.
Dans les qualifications au Mondial 2026, les hommes du nouveau sélectionneur Fernando Diniz, qui devrait être remplacé par Carlo Ancelotti en juin 2024, venaient déjà d'enregistrer une contre-performance à domicile face au Venezuela (1-1), jeudi, à Cuiaba. Mais c'est une véritable claque que les Brésiliens ont reçue mardi, au stade Centenario de Montevideo.

Le Brésil sans idée

Il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir la première salve brésilienne, une tête non-cadrée de Gabriel Magalhaes. Rodrygo a sonné la révolte avec un coup-franc sur la barre (68e), mais De la Cruz a mis fin aux espoirs du Brésil en doublant la mise en reprenant un centre de Nunez. De retour dans le onze titulaire au détriment de Richarlison, Gabriel Jesus, très en jambes avec Arsenal, a été méconnaissable, tout comme Vinicius.
picture

"Dos au mur, Pavard signe son meilleur match en bleu"

Cette victoire permet aux hommes de Bielsa, 2es, de passer devant le Brésil au classement avec 7 points en quatre rencontres, avant d'aller chez le leader argentin le 16 novembre, à Buenos Aires. Cinq jours plus tard, les champions du monde affronteront le Brésil au stade Maracana de Rio de Janeiro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité