Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arabie saoudite - Drones, haie d'enfants et pyrotechnie : Neymar présenté en superstar par Al-Hilal

Loris Belin

Publié 19/08/2023 à 21:25 GMT+2

Neymar devra encore attendre un peu pour faire ses débuts avec Al-Hilal. Mais l'ancien joueur du PSG a été présenté à ses nouveaux supporters samedi dans son nouvel antre du stade international King Fahd. Le Brésilien est apparu tout sourire, la star d'un spectacle XXL entre feu d'artifice et drones à tout va.

Mbappé dépendant, moins de création : Ce PSG est-il meilleur que la saison passée ?

Son visage dans le ciel et un sourire éclatant sur la pelouse, voilà comme Neymar a fait ses débuts à Riyad, où tout le club d'Al-Hilal n'attendait que lui samedi. L'ancien Parisien a été accueilli comme la superstar que la formation saoudienne attend, et pour laquelle elle a misé des centaines de millions d'euros en transfert et en salaire. Alors le club saoudien le plus titré du championnat a mis les petits plans dans les grands.
Neymar a d'abord dû se montrer un peu patient, alors qu'il n'était pas le seul à être au programme des présentations. Son compatriote, l'ex-Bordelais et Barcelonnais Malcom, puis Yassine Bounou, deux autres recrues de l'été ont eu le droit à leur bain de foule avant le match contre Al-Fahya. Patiemment, il a pris le temps de revêtir ses nouvelles couleurs bleues plus claires que celles du PSG. Puis le ciel s'est mis à scintiller de la constellation du "Ney" de mille feux.
Des centaines de drones ont commencé à reproduire sa carte du mode Ultimate Team du jeu vidéo FIFA, un autre phénomène planétaire. Puis c'est le visage de l'Auriverde qui est apparu, et cette phrase : "Neymar is blue", Neymar est bleu au-dessus du terrain, avec le blason d'Al-Hilal reproduit par ces mêmes engins aériens.
Feux d'artifices, musique brésilienne et une haie d'honneur d'enfant ont accompagné Neymar jusque dans le rond central, devant un public déjà conquis. Objet de tous les regards, le joueur de 31 ans a semblé aux anges. "Je suis très content de cet accueil, de faire partie de ce nouveau projet, s'est-il exprimé au micro. Je suis impressionné et très heureux. Je suis venu comme un très grand joueur dans ce pays et j’espère faire partie de l’histoire du club et gagner beaucoup de titres."
Pour ce qui est du jeu, Neymar devra encore attendre un tout petit peu. Tout juste signé, il ne figurait pas sur la feuille de match de son nouvel entraîneur, Jorge Jesus, samedi. Son premier match pourrait intervenir jeudi prochain, face à Al-Raed.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité