Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Mondial 2022 : Avec Lionel Messi (PSG), l'Argentine s'impose sans trembler au Venezuela (1-3)

ParAFP

Mis à jour 03/09/2021 à 11:27 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - L'Argentine n'a pas eu à forcer son talent pour son premier match depuis son sacre sur la Copa America cet été. Les coéquipiers de Lionel Messi, rapidement en supériorité numérique, ont facilement battu le Venezuela (1-3) jeudi à Caracas.

Lionel Messi et l'Argentine ont dominé le Venezuela

Crédit: Getty Images

Soirée parfaite pour l'Albiceleste. Pour le premier match de Lionel Messi en équipe nationale après son transfert au Paris Saint-Germain, l'Argentine s'est facilement imposée face au Venezuela (3-1) jeudi, lors des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde au Qatar 2022. L'Argentine se maintient ainsi dans le sillage du Brésil, leader de la campagne de qualification.
"Messi, tu peux être un Dieu, mais aujourd'hui à Caracas nous sommes athées", pouvait-on lire sur une banderole déployée dans le stade qui a ouvert ses portes sur décision des autorités à 30% de sa capacité, soit 6.000 spectateurs, en pleine pandémie de Covid-19. Messi et les siens ne se sont pas laissé pour autant impressionner. Lautaro Martinez à la 45e, Joaquin Correa à la 71e et Angel Correa à la 74e ont marqué les buts argentins au stade olympique de Caracas. Yeferson Soteldo a sauvé l'honneur local en transformant un penalty dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps.

Un tacle sévère sur Messi

Le Venezuela a joué à dix à partir de la 32e minute, après l'expulsion du défenseur cenral Luis Adrian Martinez pour un tacle glissé d'une grande dureté contre Messi. Et l'Argentine a su exploiter la supériorité numérique. Juste avant la mi-temps, la domination argentine s'est illustrée par le but de Lautaro Martinez sur une passe de Giovani Lo Celso.
Les changements dans l'équipe argentine, parmi laquelle figuraient les deux Correa, ont montré une formation pugnace durant la deuxième mi-temps. Joaquin Correa a inscrit après une excellente combinaison à laquelle ont participé Messi et Lautaro Martinez, consolidant ainsi l'avantage des visiteurs. Et puis ce fut le tour d'Angel Correa de marquer contre un Venezuela impuissant.
L'Argentine a désormais 15 points en sept rencontres, tandis que le Brésil est en tête avec 21 points après sa victoire contre le Chili (0-1). Le Venezuela n'a que 4 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité