Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs Coupe du monde 2022 : L'Algérie atomise le Niger, Slimani devient le meilleur buteur de l'histoire des Fennecs

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 08/10/2021 à 23:53 GMT+2

QUALIFS COUPE DU MONDE 2022 - Un mois après son match nul face au Burkina Faso (1-1), l'Algérie a remis la marche avant ce vendredi soir en atomisant le Niger (6-1), grâce notamment à des doublés de Riyad Mahrez et Islam Slimani, qui en a profité pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des Fennecs avec 38 buts, devant Abdelhafid Tasfaout.

Islam SLimani avec l'équipe nationale d'Algérie, ici contre le Congo le 10 octobre 2019

Crédit: Getty Images

L'Algérie avait besoin de se rassurer après son match nul face au Burkina Faso lors de la dernière trêve internationale. C'est chose faite. Enfin, presque. Si la victoire face au Niger est éclatante dans le résultat (6-1), elle a mis (un peu) de temps à se dessiner. Après un début de match poussif, les hommes de Djamel Belmadi ont été lancés par Riyad Mahrez, auteur d'un superbe coup franc peu avant la demi-heure de jeu.
Être meilleur buteur d’un grand pays comme l’Algérie, c’est une fierté
Si le joueur de Manchester City a inscrit un deuxième but au cours de la rencontre, le grand bonhomme de la soirée s'appelle Islam Slimani. Ce vendredi soir, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais est devenu le meilleur buteur de l'histoire des Fennecs avec 38 buts, devant Abdelhafid Tasfaout (36 buts). Dans ce classement, on retrouve notamment Rabah Madjer (3e, 28 buts), Lakhdar Belloumi (4e, 27 buts) ou encore Djamel Menad (5e, 25 buts). Auteur d'un doublé, Slimani est donc rentré dans l'histoire du football algérien.
"Être meilleur buteur d’un grand pays comme l’Algérie, c’est une fierté. Je félicite les joueurs et les coaches qui m’ont aidé à réaliser cette performance, a-t-il confié après la rencontre dans des propos rapportés par DZ Foot. L’image de toutes mes souffrances ont traversé mon esprit quand j’ai marqué. J’ai passé des mauvais moments en club et en sélection. Mon objectif comme celui de tout le groupe, c’est d’aller en Coupe du monde." "On va l'appeler Slimani 'l'’incompris'. Même moi, je ne le comprends pas. Il est tellement généreux et combattif et il a marqué partout où il est passé", a estimé de son côté son sélectionneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité