Terminé
0
0
-
0
0
18:00
12/11/17
Sankt Jakob-Park
Qualif. Coupe du monde - UEFA • 2e tour
  • 2nde période
  • Suisse
  • Irlande du Nord
  • SeferovicEmbolo
    86'
  • WashingtonMcNair
    82'
  • ShaqiriFreuler
    80'
  • Evans
    79'
  • NorwoodMagennis
    75'
  • WardJones
    74'
  • Seferovic
    72'
  • DžemailiMehmedi
    61'
  • 1ère période
  • Suisse
  • Irlande du Nord
  • Brunt
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Suisse - Irlande du Nord
Qualif. Coupe du monde - UEFA - 12 novembre 2017

Qualif. Coupe du monde - UEFA - Suivez en live la rencontre de Football opposant Suisse et Irlande du Nord. Ce match se déroule le 12 novembre 2017 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Suisse et Irlande du Nord ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Suisse, ainsi que celle pour Irlande du Nord. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5 

Score final 0-0. La Suisse se qualifie pour le Mondial 2018 ! C'est le soulagement au parc Saint-Jacques de Bâle.

90e+4 

....le coup france de Ricardo Rodriguez manque totalement de puissance.

90e+3 

Breel Embolo soulage la Suisse : après avoir intercepté le ballon dans le camp des nord-irlandais qui voulaient relancer, il provoque Jonny Evans balle au pied et obtient un coup franc plutôt bien placé à l'entrée de la surface...

90e+2 

Sauvetage spectaculaire sur la ligne de Ricardo Rodriguez !! Le latéral sauve la Suisse d'un dégagement in extremis après une tête de Jonny Evans suite à un corner. Le gardien Yann Sommer était lui passé au travers sur son intervention.

90e+1 

4 minutes de temps additionnel.

89e

Michael McGovern repousse tout : Breel Embolo bute sur le gardien nord-irlandais après une frappe dans un angle fermé.

  • Breel Embolo
    sortantHaris SeferovicSuisseSUISSE - C'était la dernière occasion d'Hans Seferovic : il est remplacé par Breel Embolo. En regagnant son banc, l'attaquant du Benfica ruminent ses nombreux échecs face au but nord-irlandais et ses partenaires le consolent.
  • Breel Embolo
    entrantBreel EmboloSuisse
87e

SUISSE - C'était la dernière occasion d'Hans Seferovic : il est remplacé par Breel Embolo. En regagnant son banc, l'attaquant du Benfica ruminent ses nombreux échecs face au but nord-irlandais et ses partenaires le consolent.

85e

Quel raté d'Haris Seferovic ! L'attaquant suisse peut mettre sa sélection à l'abri après une belle accélération d'un partenaire qui le sert dans le bon tempo. Il a le temps de frapper, tente sa chance en 1re intention mais expédie le ballon largement au-dessus.

  • Paddy McNair
    sortantConor WashingtonIrlande du NordIRLANDE DU NORD - Patrick McNair remplace l'attaquant de pointe Conor Washington.
  • Paddy McNair
    entrantPaddy McNairIrlande du Nord
83e

IRLANDE DU NORD - Patrick McNair remplace l'attaquant de pointe Conor Washington.

82e 

Stephan Lichtsteiner est furieux après s'être fait bousculé par deux fois coup sur coup par le nouvel entrant, Jordan Jones. L'arbitre n'a pas sifflé de faute dans les deux cas ce qui irrite le latéral de la Juve.

  • Remo Freuler
    sortantXherdan ShaqiriSuisseSUISSE - Remo Freuler entre, Xherdan Shaqiri sort.
  • Remo Freuler
    entrantRemo FreulerSuisse
80e

SUISSE - Remo Freuler entre, Xherdan Shaqiri sort.

  • Jonny Evans
    Carton JauneJonny EvansIrlande du NordJonny Evans est averti pour une faute qui offre un coup franc aux 25m aux Suisses. Mais Ricardo Rodriguez ne parvient pas à trouver de partenaire.
79e

Jonny Evans est averti pour une faute qui offre un coup franc aux 25m aux Suisses. Mais Ricardo Rodriguez ne parvient pas à trouver de partenaire.

77e 

Seferovic rôde au premier poteau pour effectuer une déviation sur corner mais il ne cadre pas.

  • Josh Magennis
    sortantOliver NorwoodIrlande du NordIRLANDE DU NORD - Josh Magennis remplace Oliver Norwood.
  • Josh Magennis
    entrantJosh MagennisIrlande du Nord
75e

IRLANDE DU NORD - Josh Magennis remplace Oliver Norwood.

  • Jordan Jones
    sortantJamie WardIrlande du NordIRLANDE DU NORD - Jamie Ward est remplacé par Jordan Jones.
  • Jordan Jones
    entrantJordan JonesIrlande du Nord
75e

IRLANDE DU NORD - Jamie Ward est remplacé par Jordan Jones.

71e 

Steven Zuber manque totalement son centre pour Haris Seferovic alors que l'attaquant suisse était parfaitement démarqué.

66e 

Dans la foulée d'un duel musclé, Haris Seferovic échange des "mots doux" avec plusieurs joueurs nord-irlandais. L'arbitre allemand vient calmer tout le monde.

65e 

Yann Sommer rassure sa défense en captant un centre devant l'attaquant nord-irlandais Conor Washington.

61e

George Saville contrôle puis enchaine d'une frappe de l'intérieur du pied à l'entrée de la surface. Son tir manque trop de puissance pour surprendre Yann Sommer.

  • Admir Mehmedi
    sortantBlerim DžemailiSuisseSUISSE - Admir Mehmedi remplace Blerim Dzemaili.
  • Admir Mehmedi
    entrantAdmir MehmediSuisse
61e

SUISSE - Admir Mehmedi remplace Blerim Dzemaili.

60e 

Au niveau de la ligne médiane, Denis Zakaria marche sur le pied de Conor Washington. Tous les grands montent dans la surface pour être à la retombée et le gardien Yann Sommer passe au travers mais il n'y a pas de joueurs nord-irlandais pour frapper au but.

55e 

Stuart Dallas est taclé par Fabian Schaer à la limite de l'entrée de la surface de réparation, un geste réussi par le défenseur suisse car il obtient un 6m.

54e

Quelle occasion pour Conor Washington ! L'attaquant coupe la trajectoire d'un centre et manque de peu la lucarne droite de Yann Sommer !

52e 

Bon retour défensif de Jamie Ward : l'ailier repousse presque sur sa ligne un centre suisse dangereux.

49e

La frappe croisée de Ricardo Rodriguez ! Le latéral de l'AC Milan voit son tir passer à gauche du but nord-irlandais.

48e 

Excentré, le nord-irlandais Stuart Dallas répond dans la foulée avec une frappe enroulée qui est cadrée mais beaucoup trop molle pour surprendre Yann Sommer.

47e 

Steven Zuber est parfaitement servi dans la surface mais il prend trop son temps avant d'armer et un défenseur contre son tir.

  • 2nde période
46e

On est reparti à Bâle. Pas de changement à signaler.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

0-0 à la mi-temps à Bâle : la Suisse n'est pas parvenue à prendre l'avantage dans ce barrage retour malgré une pléthore d'occasions franches. Ce score nul et vierge les maintient en position de mondialiste. L'Irlande du Nord doit essayer de se montrer aussi dangereuse que pendant le 1er quart d'heure pour espérer faire trembler la Nati.

45e+1 

...Chris Brunt ne cadre pas son coup franc : ça passe largement au-dessus.

45e 

Fabian Schaer fauche Jamie Ward et offre un bon coup franc aux 25 m juste avant la pause pour les nord-irlandais...

43e

Granit Xhaka expédie le ballon au-dessus de la barre à l'issue d'une belle action suisse. Il peut être soulagé car l'arbitre de touche signale un hors jeu mais il n'était pas en position illicite : c'était Seferovic pas concerné par l'action.

41e 

En voulant presser la défense suisse, Conor Washington commet une grossière faute. Les contacts ont été musclés en cette première période.

38e 

Les nord-irlandais tentent avec peu de réussite de construire et d'apporter du danger devant le but de Yann Sommer.

31e 

A l'entrée de la surface, Steven Zuber ouvre beaucoup trop son pied et manque totalement la cible. Le milieu d'Hoffenheim a vendangé sur cette action.

30e 

Les occasions suisses se multiplient et sont de plus en plus franches.

29e

L'arrêt du pied gauche de Michael McGovern devant Steven Zuber ! L'ailier suisse n'a plus qu'à finir après une superbe action collective de la Nati. Il arme pour croiser du pied gauche mais le gardien nord-irlandais a le bon réflexe.

25e

Xherdan Shaqiri bute sur le gardien nord-irlandais !! Décalé sur la droite de la surface, l'ailier de Stoke se débarrasse de Chris Brunt en repiquant avant de frapper du gauche. Michael McGovern détourne en corner.

23e

Bel enchaînement contrôle-frappe du gauche de Haris Seferovic mais l'attaquant suisse ne cadre pas ! Il avait réussi à se glisser entre deux défenseurs sur un excellent centre de Ricardo Rodriguez.

16e

Chris Brunt ne cesse de sortir de sa défense et se crée une nouvelle occasion ! Le capitaine tente une nouvelle fois sa chance des 25m après avoir été servi dans son couloir. Mais Yann Sommer bloque le cuir.

13e 

La rencontre est partie tambour battant. Il n'y a pas eu de période d'observation entre les deux équipes.

10e

Gareth McAuley n'est pas passé loin du csc! Sur un centre dans la surface, Blerim Dzemaili est à la réception et centre fort vers un partenaire mieux placé. Le défenseur nord-irlandais est sur la trajectoire veut dégager et a failli tromper son propre gardien mais le ballon passe au-dessus.

  • Chris Brunt
    Carton JauneChris BruntIrlande du NordLe capitaine Chris Brunt est averti pour un tacle en retard sur Stephan Lichtsteiner.
7e

Le capitaine Chris Brunt est averti pour un tacle en retard sur Stephan Lichtsteiner.

6e 

Dans la compo de départ, Michael O'Neill n'a pas pu s'appuyer sur Corry Evans : celui qui a provoqué le penalty controversé au match aller est suspendu car il a été averti.

5e

La tête dangereuse de Seferovic ! L'attaquant est servi sur un centre de Xherdan Shaqiri dans les 6m mais il croise trop sa tête.

4e 

Nouvelle frappe de Stuart Dallas, cette fois non cadrée. Le milieu était à la retombée du ballon à l'entrée de la surface après un corner en faveur des nord-irlandais.

3e

Belle parade de Yann Sommer !! Le gardien suisse doit se détendre sur sa gauche sur une lourde frappe du latéral nord-irlandais Chris Brunt.

2e 

Denis Zakaria repousse le danger de la tête sur un centre dangereux dans la surface suisse.

  • 1ère période
0e

C'est parti à Bâle. La rencontre est dirigée par un arbitre allemand, M. Felix Brych.

17:58 

Dans les deux derniers barrages, le suspense est garanti : l'Italie s'est inclinée en Suède (0-1, match retour lundi soir à Milan) alors que l'Irlande reçoit le Danemark après un match aller sans but (0-0, retour mardi soir à Dublin).

17:57 

Ce soir, la Croatie se déplace au Pirée après avoir écrasé la Grèce en barrage aller à Zagreb (4-1).

17:55 

Pour le moment, 9 qualifiés sur 13 (hors Russie) sont connus concernant la zone Europe : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Islande, Pologne, Portugal, Serbie.

17:40 

Au match aller, Denis Zakaria a crevé l'écran dans l'entrejeu pour sa première titularisation avec la sélection suisse. Le milieu de M'Gladbach va encore une fois débuter.

Kyle Lafferty of Northern Ireland and Danis Zakaria of Switzerland in action during the FIFA 2018 World Cup Qualifier Play-Off
17:34 

Composition de l'Irlande du Nord (4-5-1) : Michael McGovern - Aaron Hughes, Jonny Evans, Gareth McAuley, Chris Brunt - Jamie Ward, Steven Davis, Oliver Norwood, George Saville, Stuart Dallas - Conor Washington

17:34 

Composition de la Suisse (4-2-3-1) : Yann Sommer - Stephan Lichtsteiner, Fabian Schaer, Manuel Akanji, Ricardo Rodriguez - Denis Zakaria, Granit Xhaka - Xherdan Shaqiri, Blerim Dzemaili, Steven Zuber - Haris Seferovic.

17:33 

Les Suisses visent leur quatrième ticket consécutif pour la Coupe du monde. S'ils se qualifient, il s'agirait de leur 11e participation.

17:33 

En cas d'exploit et de victoire sur la pelouse bâloise, les Nord-Irlandais participeront à leur quatrième Mondial, le 1er depuis l'édition 1986 au Mexique.

17:29 

Bonjour à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le match retour des barrages de la Zone Europe entre la Suisse et l'Irlande du Nord. Coup d'envoi à 18h au Parc Saint-Jacques de Bâle.

0 commentaire