Qualifications Euro 2022 : Les Bleues faciles contre la Serbie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2020 à 00:00 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2022 - Les Bleues de Corinne Diacre se sont imposées (2-0) face à la Serbie vendredi en match de qualification pour le tournoi européen repoussé à 2022. Même si elle n'a pas brillé, l'équipe de France a montré des bases solides.

Eugénie Le Sommer et Majri

Crédit: Getty Images

Troisième victoire en trois matches pour l’équipe de France dans ce groupe G des éliminatoires à l’Euro 2022 qui se déroulera en Angleterre. Un nouveau succès (0-2) contre la Serbie à Subotica avec des buts d’Amel Majri (15’) mais aussi un but contre son camp d’Anđela Frajtović (6’). Les joueuses de Corinne Diacre n’ont jamais vraiment été inquiétées par leur adversaire du soir et peuvent remercier une incroyable Delphine Cascarino, véritable fer de lance de l’attaque française et à l’initiative de la plupart des bons coups.
Une victoire qui n’en a pourtant pas la saveur. Hormis les trente premières minutes où les Françaises ont très largement dominé leur adversaire du soir, elles ont manqué d’automatisme au milieu de terrain mais surtout en attaque. Trop d'imprécisions pour espérer inquiéter la gardienne serbe Milica Kostic, surtout en deuxième mi-temps.
Malvine Malard a eu beau se procurer quelques actions dans les dernières minutes de ce match pour sa première sélection chez les A, le score est resté figé à 2-0. La prestation en demi-teinte des joueuses de Corinne Diacre ce soir n’a rien à voir avec celles que les Françaises ont pu nous proposer au match aller (6-0).

En défense tout va bien

Le seul point positif de ce match du côté des Tricolores, hormis la prestation des sœurs Cascarino, se trouve en défense. Marion Torrent a totalement assumé son rôle de capitaine après la sortie d’Eugénie Le Sommer (73'). Les incessants allers-retours de Sakina Karchaoui pour annihiler les attaques serbes ont sûrement rassuré Corinne Diacre sur la solidité de la Française au poste d’arrière gauche.
La paire Elisa de Almeida (23 ans)- Estelle Cascarino (22 ans) a de beaux jours devant elle tant la complémentarité des deux joueuses a sauté aux yeux lors des (peu) d’interventions qu’elles ont eu à effectuer. Quant à Pauline Peyraud-Magnin, qui a prit la place de Sarah Bouhaddi dans les cages, elle a fait preuve d’une grande autorité lors de son unique arrêt capitale de la rencontre (71’).
Les Bleues sont désormais deuxièmes du groupe G des éliminatoires au prochain Euro qui se déroulera en 2022 en Angleterre. Grâce à leur succès ce vendredi soir, elles dépassent les Serbes et ne sont plus qu’à trois points des Autrichiennes qui ont joué un match supplémentaire. Mais avant de penser au prochain match, il faudra d'abord que les joueuses de l’équipe de France récupèrent.
Certains des meilleurs éléments de l'équipe jouant pour l’Olympique Lyonnais (Amel Majri, Eugénie le Sommer) mais aussi pour le Paris Saint-Germain (Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani) ont semblé être rapidement exténué dans cette rencontre. Une fatigue qui pourrait s’expliquer par la présence de ces joueuses lors du Final 8 de la Ligue des champions féminine mais aussi par une D1 Arkéma qui a très rapidement repris. La Macédoine du Nord ne devrait pourtant pas trop inquiéter les Françaises dans leur objectif de qualification. La Serbie s’était imposée 8-1 contre les joueuses de Kiril Izov.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité