Qualifications Euro 2016 : "En Allemagne, les matches inutiles ont toujours été critiqués"

Selon le bureau munichois d'Eurosport, les matches internationaux et leur utilité discutable suscitent un débat de plus en plus vif en Allemagne, qui subit les blessures de nombreuses stars aujourd'hui sur le flanc.

Toni Kroos

Crédit: Eurosport

Le débat s'intensifie en Allemagne autour du stress croissant auquel sont soumis les joueurs de plus haut niveau. Le calendrier international est très intense en plus de toutes les sollicitations auxquelles ils font déjà face en club.
En Allemagne, il y a toujours eu des critiques sur les matches inutiles en pleine saison. Karl-Heinz Rummenigge est particulièrement offensif puisque c'est le Bayern qui assume la plus grosse part de cette charge. Le milieu de terrain de la Nationalmannschaft et du Real Madrid Toni Kroos incarne aujourd'hui ce débat :
Je pense que Kroos a raison d'une certaine manière. Le football rapporte beaucoup d'argent et sa diffusion a augmenté ces dernières années. Cette évolution affecte forcément les grands joueurs. Mais je pense que les matches de qualification pour l'Euro et le Mondial devraient être épargnés par ces critiques. Ils existent depuis longtemps, ont du sens et permettent de constituer une bonne équipe en vue de la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité