Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kroos, Bellingham, Depay, Jovic, Chelsea : les 6 infos mercato de lundi

Mis à jour 01/11/2022 à 19:49 GMT+1

TRANSFERTS - Toni Kroos veut finir sa carrière au Real Madrid, Dortmund demande une somme folle pour Jude Bellingham, Memphis Depay pourrait quitter le Barça cet hiver pour la Roma, Chelsea compte sur la Coupe du monde pour faire monter les enchères autour de Romelu Lukaku, Luka Jovic est revenu sur son échec au Real... Voici notre bulletin mercato du jour.

5 titularisations de suite, 6 buts : Choupo, l'improbable tube du moment au Bayern

Kroos ne pense qu'au Real

Présent en conférence de presse la veille de Real-Celtic, le milieu de terrain allemand Toni Kroos s'est épanché sur son avenir, qu'il voit exclusivement lié au club merengue. Arrivé dans la capitale espagnole il y a près de huit ans, le champion du monde 2014 est en fin de contrat l'été prochain. "Le club et moi-même sommes très tranquilles à propos de mon avenir, a-t-il rassuré. Nous allons bientôt en discuter et tout va bien se passer, j'en suis sûr."
  • Notre avis : Toni Kroos veut terminer sa carrière au Real mais la Maison Blanche est parfois cruelle avec ses gloires.

Dortmund demande une somme folle pour Bellingham

Il n'a que 19 ans mais affole déjà toute l'Europe. Le nom du Britannique Jude Bellingham est sur toutes les lèvres et Dortmund compte bien en profiter pour faire monter les enchères. A en croire The Athletic et Bild, le BVB demanderait pas moins de 150 millions en échange de sa jeune pépite. Une somme qui ne devrait pas repousser les nombreux prétendants de l'Anglais (Real Madrid, Manchester City, Chelsea, Liverpool).
  • Notre avis : La somme astronomique demandée par le Borussia ne suffira pas à décourager les richissimes clubs anglais, ni le Real Madrid.
picture

Jude Bellingham avec Dortmund.

Crédit: Getty Images

Les regrets de Jovic

Luka Jovic reprend goût au terrain et aux buts à la Fiorentina. Après des années difficiles au Real Madrid, le buteur serbe se refait une santé en Italie (6 buts). Un passage dans la capitale espagnole qui ne s'est pas passé comme prévu, comme il a pu l'expliquer à ATV dans des propos relayés par Marca. "Je crois que je suis parti trop tôt au Real, a-t-il avoué. J'ai eu la malchance de tomber sur un Karim Benzema en pleine explosion, puis j'ai été touché par le Covid et eu des blessures... Mais cela reste une grande expérience pour moi."
  • Notre avis : Jovic a (trop) rarement eu sa chance et n'a jamais réussi à la saisir. Le Real était tout simplement une marche trop haute pour le Serbe.

La Roma pense à Depay

Actuellement blessé à une cuisse, Memphis Depay n’a plus été aperçu en compétition depuis le mois de septembre. Avant ce pépin, l’ancien Lyonnais jouait de toute façon très peu avec le FC Barcelone (131 minutes toutes compétitions confondues cette saison) et, inévitablement, la question de son avenir à court terme continue à se poser. Le Néerlandais susciterait toujours l’intérêt de l’AS Rome, selon Mundo Deportivo. Les dirigeants romains auraient déjà tenté d’attirer le capitaine des Oranje l’été dernier, sans qu’aucun accord n’ait été concrétisé. Ils pourraient donc revenir à la charge dès janvier, sachant que le joueur (sous contrat jusqu’en juin 2023) aurait prévu de se pencher sur sa situation après le Mondial.
  • Notre avis : Depay a besoin de jouer, le Barça ne cracherait pas sur quelques liquidités : un départ au prochain mercato hivernal paraît judicieuse à plusieurs égards.
picture

La saucisse de la semaine : l'improbable échange Firmino - Depay

Chelsea veut absolument vendre Lukaku…

Revenu sur le terrain le week-end dernier, Romelu Lukaku a rechuté (élongation) et s’est lancé dans une course contre-la-montre afin d’être rétabli à temps pour la Coupe du monde. Pour le moment, le retour du Belge à l’Inter Milan n’est pas une franche réussite (un but en quatre rencontres de Serie A) et cela inquiète aussi Chelsea. D’après le London Evening Standard, les Blues souhaiteraient que l’attaquant de 29 ans - qu’ils ont prêté aux Nerazzurri cette saison - soit très performant au Qatar, afin que sa valeur marchande grimpent et qu’ils puissent le vendre à un prix élevé.
  • Notre avis : À l’été 2021, Chelsea avait déboursé la somme délirante de 113 millions d’euros pour enrôler Big Rom. Il semble déjà évident que le montant fixé pour la vente devra être bien moins important.
picture

Le retour de Lukaku à Chelsea est-il le plus gros flop de l'histoire de Premier League ?

… et suit toujours Zakharyan

Il n’est pas encore très connu en Europe occidentale, mais Arsen Zakharyan est vraisemblablement l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de sa génération. Sous contrat avec le Dynamo Moscou, le milieu offensif de 19 ans serait toujours dans le viseur de Chelsea, comme le révèle Fabrizio Romano. "Je veux seulement rejoindre Chelsea", a d’ailleurs clamé l’international russe.
  • Notre avis : Si ce transfert se concrétise, le changement de dimension sera considérable pour Zakharyan. Il faudra lui laisser le temps de trouver ses repères.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité