Terminé
0
3
-
0
0
18:00
06/09/15
Konya Büyüksehir Belediye Stadyumu
Qualifications Euro • Groupe A
  • 2nde période
  • Turquie
  • Pays-Bas
  • Tufan
    87'
  • Yilmaz
    85'
  • ÖzyakupSahan
    83'
  • Özyakup
    75'
  • Blindde Jong
    74'
  • Balta
    74'
  • Özbayrakli
    69'
  • NarsinghPromes
    69'
  • ÇalhanogluTopal
    65'
  • van der Wiel
    62'
  • TuranSen
    57'
  • Mi-temps
  • Turquie
  • Pays-Bas
  • de VrijWijnaldum
    45'
  • 1ère période
  • Turquie
  • Pays-Bas
  • van Persie
    37'
  • Turan
    26'
  • Turan
    24'
  • Özyakup
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Turquie - Pays-Bas
Qualifications Euro - 6 septembre 2015

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Turquie et Pays-Bas. Ce match se déroule le 6 septembre 2015 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Senol Günes et Ronald Koeman vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Turquie et Pays-Bas ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Turquie, ainsi que celle pour Pays-Bas. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
19:57

Les Turcs affronteront les Tchèques puis les Islandais lors des deux dernières journées. Les Néerlandais iront au Kazakhstan puis recevront les Tchèques mais devront compter sur un faux-pas de leurs bourreaux du jour.

19:56

La Turquie est donc désormais 3e avec 12 points contre 10 pour les Pays-Bas, quatrièmes.

19:54

Dans le même temps, la république tchèque est allée s'imposer 1-2 en Lettonie, s'empare provisoirement de la première place de ce groupe A et valide surtout son billet pour l'Euro 2016.

19:53

Soidaires, concentrés et réalistes dans ce match capital, les Turcs s'imposent logiquement, s'emparent de la 3e place et se relancent dans la course à la qualification contrairement aux Oranje qui se dirigent vers une élimination.

90e+5

C'est FINI !! La Turquie corrige les Pays-Bas et s'imposent 3-0.

Caner Erkin et Luciano Narsingh lors de Turquie - Pays-Bas.
90e+4 

Memphis et les siens font n'importe quoi et gâchent encore un corner à gauche.

90e+3

LA belle frappe de VAN PERSIE !! Juste à côté de la lucarne droite de Volkan pourtant.

90e+2 

Repliés devant leur surface, les hommes de Terim interceptent ainsi facilement le ballon.

90e+1 

Toujours une imprécision coupable dans les passes des Néerlandais.

90e

5 minutes de temps additionnel dans ce choc finalement à sens unique.

89e
88e

Le public turc est ravi, ses protégés mènent largement et les supporters peuvent lancer une ola.

87e

Ozan Tufan est averti à son tour.

86e 

Les joueurs néerlandais ont laissé van der Wiel se débrouiller seul avant le troisième but. Aucune solidarité chez les Oranje.

85e

BUUUUUUT pour la TURQUIE !!! BURAK pour le 3-0. Oh action confuse à gauche de la surface néerlandaise avec Caner Erkin qui fait faute sur van der Wiel mais l'arbitre ne bronche pas et le ballon arrive sur Burak Yilmaz qui l'envoie finalement dans la lucarne droite de Cillessen.

83e 

Luuk de Jong réalise une entrée en jeu dans le ton de ses partenaires et commet une faute dans la zone de vérité ce qui permet aux Turcs de reprendre leur souffle.

82e

Terim lance Olcay Sahan à la place de Oguzhan Ozyakup, né aux Pays-Bas et buteur pour sa première sélection avec la Turquie.

81e 

De plus en plus de pression sur la défense turque. Le public siffle copieusement. Volkan reste impérial dans sa surface.

80e 

Les Néerlandais sont passés en 3-5-2 mais les transmissions demeurent défaillantes.

79e

Ah Sneijder !! Les Turcs commencent à fatiguer et à laisser des espaces à leurs adversaires mais Wesley Sneijder choisit encore la solution individuelle avec une frappe lointaine qui ne s'imposait pas et qui finit loin de la cible.

78e 

Avec tous leurs joueurs offensifs alignés, les visiteurs se ruent à l'assaut de la surface adverse. Sans trop de succès pour le moment.

77e

La tête décroisée de De Jong !! De peu à côté de la cage de Volkan après ce coup franc de Sneijder venu de la gauche et coupé au premier poteau.

77e

de Jong a remplacé Daley Blind pour les Pays-Bas.

76e

Les Turcs commencent à s'énerver et Oguzhan Ozyakup est averti à son tour.

75e

Comme ses partenaires, Volkan Babacan reste parfaitement concentré et capte bien une tête néerlandaise sur un corner venu de la gauche.

74e

Hakan Balta a pris un carton jaune dans la foulée.

73e 

Sur la touche, Fatih Terim et Arda Turan restent pourtant très tendus et protestent après l'attribution d'un long coup franc à droite pour les visiteurs.

72e 

La Turquie se révèle supérieure dans tous les domaines du jeu ce soir.

71e 

Face à des adversaires sans idées, les Turcs peuvent même se permettre de faire tourner le ballon après la récupération.

70e

Sener a pris un carton jaune pour une charge irrégulière au milieu de terrain.

69e

Quincy Promes a remplacé Luciano Narsingh côté néerlandais.

68e 

Rien ne fonctionne pour les Oranje qui manquent totalement de liant.

67e
66e 

Toujours sérieux et parfaitement solidaires, les hommes de Terim continuent de bien défendre.

65e

Hakan Calhanoglu cède sa place à Mehmet Topal côté turc.

64e 

Klaassen rate ainsi une passe facile sur la gauche et le ballon termine en sortie de but.

63e 

Comme en première période, les Oranje tiennent le ballon dans le camp adverse mais ils ne trouvent aucun espace ni aucun décalage.

62e

Le Parisien van der Wiel commet une faute sur Ozan Tufan, prend un jaune et se fait un peu mal. Il avait provoqué un penalty contre l'Islande et ne se reprend pas ce soir.

60e 

Wesley Sneijder, lui, tente de se démener dans l'entre-jeu. Cela ne fonctionne pas.

59e 

Robin van Persie ne brille pas pour le moment mais il faut dire qu'il manque sérieusement de bons ballons à exploiter.

57e

Fatigué par ses efforts alors qu'il ne joue pas avec le Barça, Arda Turan cède sa place à Volkan Sen.

56e

...wouh la tête de Arda Turan juste devant Serdar au premier poteau !! Les deux joueurs se gênent un peu et le ballon frôle la cible.

56e 

Contre turc sur la droite, Burak est seul et excentré mais il accélère et parvient à obtenir un corner...

55e

Voilà une belle frappe flottante de Memphis de 25 mètres sur la droite, Volkan plonge bien pour capter ce ballon qui descendait sur lui.

54e 

Et un corner à droite maintenant pour Narsingh et ses partenaires, Arda Turan et les siens tiennent bon dans leur surface.

53e 

Si les Oranje commencent à se faire un peu plus consistants, Robin van Persie manquent encore de vivacité.

52e 

Les visiteurs obtiennent tout de même un corner à droite, Sneijder le frappe et Volkan repousse le ballon des poings en s'imposant dans les airs.

51e 

Les Oranje semblent très clairement en grand manque de confiance et ratent des gestes assez simples. La défaite à domicile devant l'Islande a fait très mal.

50e

Ah WIJNALDUM !! Quel raté de la tête seul devant le but adverse. Le centre venu de la gauche est parfait mais pas la reprise du nouvel entrant. Sortie de but.

48e 

Toujours beaucoup d'espaces entre les joueurs de Blind et les Turcs en profitent pour intercepter facilement les ballons.

47e 

Les Néerlandais doivent vite hausser le ton et leur niveau de jeu mais ils peinent encore à accélérer.

46e

Wijnaldum remplace de Vrij côté Pays-Bas. Daley Blind glisse en défense centrale.

46e

C'est reparti pour 45 minutes plus le temps additionnel entre Turcs et Néerlandais !!

18:57

A noter qu'Arda Turan semblait quelque peu touché à la mi-temps.

18:56

Les Tchèques pourraient bien faire un gras pas vers la qualification.

18:53

Malgré leurs 59% de possession de balle dans cette première période, les joueurs de Blind sont menés. 6 turcs dont 3 cadrés contre 6 et 2 cadrés pour les visiteurs pour le moment. 1 corner turc contre 0, 5 hors-jeux néerlandais contre 0.

18:51

Pour le moment, les Turcs passent ainsi devant les Néerlandais et s'emparent de la troisième place synonyme de barrage. Il restera deux matches après ce soir et les hommes de Terim compteraient deux points d'avance.

18:49

Galvanisés par le soutien bouillant de leurs supporters, les Turcs ont vite pris les choses en mains contrairement aux Oranje, débordés et sans idées.

45e+1

C'est la pause et la Turquie mène 2-0 devant les Pays-Bas !! Face à des visiteurs très fébriles derrière, Ozyakup et Arda Turan ont fait trembler les filets néerlandais.

Turkey
45e 

Wesley Sneijder décoche un nouveau missile à ras de terre 25 mètres dans l'axe, il est contré. nerveux, le joueur de Galatasaray se précipite trop.

44e 

Les Oranje continuent de chercher la faille dans le camp adverse mais ils se heurtent toujours à un solide bloc turc.

43e 

Sneijder et van Perise qui évoluent en Turquie ont envie de se montrer mais ils sont pour le moment très frustrés par la tournure des événements.

42e

Et un nouveau hors-jeu néerlandais avec Sneijder qui ne fait pas attention à son placement aux abords de la surface adverse puis s'énerve même ensuite après Serdar.

41e

van Persie !! Wesley Sneijder parvient à trouver son avant-centre au milieu de la zone de vérité, van Persie est suivi de près et est finalement devancé par la petite sortie de Volkan qui se jette sur le ballon.

40e
39e 

Les Néerlandais obtiennent un coup franc excentré sur la gauche grâce à Memphis mais ils le négocient très mal. Sortie de but.

38e

Le capitaine néerlandais Robin van Persie écope d'un carton jaune.

37e 

Les Turcs ne parviennent pas à profiter du corner suivant sur la droite même si cette arrière-garde néerlandaise demeure complètement hors du coup.

36e

Wouh le 3-0 était tout proche pour Burak et la Turquie !! L'attaquant de Galatasaray arrive à l'entrée de la surface adverse et décoche une puissante frappe du droit que Cillessen détourne avec les jambes !!

36e
35e 

Toujours autant d'approximations dans le jeu offensif des hommes de Blind. Ils n'y arrivent pas sur le plan collectif.

34e

Sener a pris un coup, est resté au sol dans son camp et s'est fait soigner sur la touche.

33e

Sur le contre néerlandais mené sur la gauche, Memphis est signalé en position de hors-jeu pour quelques centimètres.

32e 

Et les Turcs restent dangereux sur chacune de leurs offensives. Arda Turan rate pourtant un contrôle en bonne position dans la zone de vérité.

31e 

Les Néerlandais continuent de jouer haut mais aussi de laisser de larges espaces au milieu de terrain à leurs adversaires.

29e 

Grâce au soutien de leurs supporters et à une tactique efficace, les Turcs sont en train de se relancer dans la course à la qualification.

Turkey
28e 

Les Oranje nagent en pleine déroute dans cette première demi-heure. L'ambiance monte encore d'un cran dans les tribunes de la Konya Torku Arena.

27e

Avec un but et une passe décisive, Arda Turan prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités même s'il ne joue pas en club.

Arda Turan
26e

BUUUUUT pour la TURQUIE !!! ARDA TURAN double la mise. 2-0. Le Barcelonais percute sur la gauche de la surfaec adverse, passe en puissance et frappe du droit. Cillessen se loupe complètement et laisse le ballon entrer dans son but.

24e

Arda Turan est averti pour un tacle dangereux sur Daley Blind.

23e

La belle frappe de Sneijder !! Volkan est sur la trajectoire et ne tremble pas. Memphis se met en action sur la gauche, percute et trouve van Persie dans l'axe pour une remise vers le meneur de jeu de Galatasaray dont la reprise dans la course à ras de terre 25 mètres arrive sur le portier adverse.

22e 

Les hommes de Danny Blind ne parviennent pas du tout à développer du jeu. Leurs passes manquent de vitesse et d'inspiration.

21e 

Les Turcs attaquent peu mais ils restent les plus dangereux dans ce début de rencontre. Les Néerlandais semblent perdus et même un peu abattus.

20e

Et la tête de Serdar maintenant !! De peu au-dessus de la cage de Cillessen après ce long coup franc venu de la droite et repris au second poteau en angle fermé par le défenseur central.

19e 

Désormais joueur du Barça, Arda Turan n'a pas le droit de jouer en club jusqu'au mois de janvier mais il se montre en forme pour le moment.

18e

Ouh Ardan Turan qui prend sa chance de loin sur la gauche !! Il a de l'espace et décoche un puissant tir qui passe à droite de la cible.

17e 

Les hommes de Terim ne montrent plus rien sur le plan offensif. Ils tentent bien de passer sur la droite mais ils concèdent la sortie de but.

16e 

La sélection turque doit tout de même se méfier de la vitesse et de la vivacité des attaquants adverses, elle recule trop.

14e

La tentative de Narsingh et la parade de Volkan !! Le portier turc ne tremble pas face à cette frappe du joueur du PSV Eindhoven en angle fermé sur la droite.

13e 

Les visiteurs s'installent dans le camp adverse et cherchent la faille en faisant tourner le ballon.

11e 

Sous les sifflets du public de Konya, les Oranje cherchent à vite réagir mais les hommes de Terim se replient dans leur moitié de terrain et font bloc.

10e 

Les Turcs ont déjà fait craquer cette fébrile défense néerlandaise qui a laissé trop d'espaces dans son camp.

9e

Joueur de Besiktas, Oguzhan Ozyakup est né au Pays-Bas et jouait pour les Oranje en équipes de jeunes.

Oğuzhan Özyakup - Beşiktaş
8e

BUUUUUUT pour la TURQUIE !!! Oguzhan Ozyakup ouvre le score en remportant son duel devant Cillessen au milieu de la surface néerlandaise après une ouverture parfaite à ras de terre de Arda Turan.

7e 

Les visiteurs misent davantage sur leur vitesse en contre mais ne parviennent pas à trouver van Persie devant.

6e 

Les joueurs de Fatih Terim évoluent haut et pressent fort pour ensuite tenter de déborder leurs adversaires sur les ailes.

4e 

Les Turcs tentent aussi de passer en vitesse sur le côté droit où la défense néerlandaise tient bon.

3e

Narsingh est lancé sur la droite mais il est signalé en position de hors-jeu.

2e 

Les deux équipes luttent férocement au milieu de terrain pour la conquête du ballon.

1e

Oh, comme leurs supporters, les Turcs sont déjà déchaînés et Cillessen doit sortir à droite de sa surface pour dégager un ballon en catastrophe.

1e

C'est parti pour ce choc décisif entre la Turquie et les Pays-Bas !!

-
-

Les deux équipes sont entrées sur pelouse de la Konya Torku Arena dans une ambiance de feu.

-

Au match aller à Amsterdam au mois de mars dernier, Néerlandais et Turcs s'étaient quittés sur un match nul 1-1. Burak avait ouvert le score (37e), Huntelaar avait égalisé dans le temps additionnel.

Wesley Sneijder (Pays-Bas)
-

Ce groupe A est dominé par l'Islande qui peut se qualifier dès ce soir face au Kazakhstan. La République tchèque, deuxième, défie en ce moment la Lettonie.

Kolbeinn Sigthorsson (Islande)
-

Virgil van Dijk et Jeremain Lens ont été appelé ce week-end pour pallier la blessure de Arjen Robben et la suspension de Bruno Martins Indi.

Virgil van Dijk on international duty for Netherlands
-

"Le style et l'ambiance du match face aux Pays-Bas seront différents, a ajouté Terim. Nous aurons un gros avantage en cas de victoire. Si nous perdons, il ne nous restera plus qu'à jeter l'éponge et à préparer la qualification à la Coupe du Monde 2018. En cas de partage, les résultats des deux derniers matches seront déterminants".

Fatih Terim
-

"C'était sans doute le match avec le plus de tirs cadrés et d'occasions créées dans notre histoire, a déclaré le sélectionneur turc Fatih Terim après cette contre-performance. C'est une maigre consolation. Dieu nous offre des occasions sur un plateau, mais nous n'en faisons rien".

-

La Turquie reste sur un décevant match nul 1-1 face à la Lettonie jeudi dernier. Selçuk Inan avait ouvert le score (77e) mais Sabala a égalisé dans le temps additonnel.

Arda Turan ve Fatih Terim Türkiye A Milli Futbol Takımı
-

Les Néerlandais de Danny Blind, eux, pointent juste devant avec une 3e place et 10 points soit 3 succès, 1 nul et 3 revers pour 13 buts marqués et 7 encaissés.

Danny Blind, le nouveau sélectionneur des Pays-Bas - 2014
-

La Turquie de Fatih Terim occupe la 4e place du groupe A avec 9 points pris en 7 matches soit 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites avec 8 buts inscrits et 9 encaissés.

Fatih Terim
-

Les Pays-Bas se présenteront également en 4-3-3 avec Cillesen - van der Wiel, De Vrij, Bruma, Riedewald - Blind, Klaasen, Sneijder - Narsingh, van Persie, Memphis.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle de la Turquie qui se présentera en 4-3-3 avec Volkan - Sener, Serdar, Hakan Balta, Caner Erkin - Selcuk Inan, Ozan Tufan, Ozyakup - Calhanoglu, Burak, Turan.

0 commentaire