Défaits dans les grandes largeurs à domicile par l'Autriche ce mardi (1-4), les Suédois sont les grands perdants de la soirée dans le groupe G. Dépassés par la Russie au classement, ils chutent à la troisième place et voient le Monténégro revenir à un point. Les Autrichiens, jamais inquiétés, ont décroché leur qualification pour l'Euro 2016 grâce à cette belle victoire et sont même assurés de terminer en tête du groupe.

Zlatan marque pour l'honneur

Un temps annoncé incertain pour des douleurs abdominales, Zlatan Ibrahimovic était finalement titulaire à la pointe de l'attaque suédoise pour affronter les Autrichiens. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue : ça ne jouait pas depuis dix minutes quand Kallström a fauché Junuzovic dans la surface. Alaba, le joueur du Bayern Munich, s’est chargé de le transformer en trompant Isaksson d'une Panenka (9e).
Qualif. Coupe du monde
Malgré l'élimination, Zlatan ne renonce pas à la sélection : "J'espère continuer"
29/03/2022 À 21:49
Ibrahimovic a répliqué d'un coup-franc dangereux (11e), puis d'une frappe contrée au dernier moment par un défenseur Autrichien (18e). Mais c'est finalement les Autrichiens qui ont doublé le score par Harnik (34e), avant de transformer leur victoire en démonstration grâce à Janko (76e), puis Harnik une nouvelle fois (88e). Zlatan n'a pu que sauver l'honneur dans le temps additionnel (90e + 1). L'Autriche, désormais assurée de terminer en tête du groupe, sera à l'Euro 2016.
Qualif. Coupe du monde
La Pologne laisse la Suède et Ibrahimović sur le carreau
29/03/2022 À 20:42
Barrages Coupe du monde
Lewandowski ou Ibrahimovic : il n'en restera qu'un au Mondial 2022
28/03/2022 À 22:15