Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 (Groupe G) : La Suède de Zlatan a pris l'eau, l'Autriche tient son billet

Hugo Guillemet

Mis à jour 08/09/2015 à 23:24 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2016 - Malgré un but tardif de Zlatan Ibrahimovic, la Suède a pris l’eau à domicile devant l’Autriche (1-4), qualifiée et assurée de terminer première du groupe G. En s’imposant nettement au Liechtenstein (0-7), la Russie chipe la deuxième place aux Suédois. Dont la place de barragiste se retrouve même menacée par le Monténégro, victorieux en Moldavie (0-2).

La Suède de Zlatan Ibrahimovic a été battue à domicile par l'Autriche, en éliminatoires de l'Euro 2016.

Crédit: AFP

Défaits dans les grandes largeurs à domicile par l'Autriche ce mardi (1-4), les Suédois sont les grands perdants de la soirée dans le groupe G. Dépassés par la Russie au classement, ils chutent à la troisième place et voient le Monténégro revenir à un point. Les Autrichiens, jamais inquiétés, ont décroché leur qualification pour l'Euro 2016 grâce à cette belle victoire et sont même assurés de terminer en tête du groupe.

Zlatan marque pour l'honneur

Un temps annoncé incertain pour des douleurs abdominales, Zlatan Ibrahimovic était finalement titulaire à la pointe de l'attaque suédoise pour affronter les Autrichiens. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue : ça ne jouait pas depuis dix minutes quand Kallström a fauché Junuzovic dans la surface. Alaba, le joueur du Bayern Munich, s’est chargé de le transformer en trompant Isaksson d'une Panenka (9e).
Ibrahimovic a répliqué d'un coup-franc dangereux (11e), puis d'une frappe contrée au dernier moment par un défenseur Autrichien (18e). Mais c'est finalement les Autrichiens qui ont doublé le score par Harnik (34e), avant de transformer leur victoire en démonstration grâce à Janko (76e), puis Harnik une nouvelle fois (88e). Zlatan n'a pu que sauver l'honneur dans le temps additionnel (90e + 1). L'Autriche, désormais assurée de terminer en tête du groupe, sera à l'Euro 2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité