Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus devraient pouvoir compter sur Mbappé et Ndombélé

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/11/2019 à 16:53 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Didier Deschamps a laissé entendre que Kylian Mbappé devrait être disponible avec l'équipe de France pour les matches face à la Moldavie et l'Albanie. Le forfait de l'attaquant du PSG samedi face à Brest (1-2) laissait planer l'ombre d'un doute. Le sélectionneur a également levé les inquiétudes sur la présence de Tanguy Ndombélé.

Kylian Mbappé sous le maillot de l'équipe de France face à Andorre

Crédit: Getty Images

Pas d'inquiétude pour Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG devrait bien être en mesure de tenir sa place avec l'équipe de France pour les rencontres de qualifications pour l'Euro 2020 face à la Moldavie, jeudi au Stade de France, et l'Albanie, dimanche à Tirana. Le forfait du Parisien pour le déplacement à Brest samedi (1-2), lors de la 13e journée de Ligue 1, avait fait naître une incertitude que Didier Deschamps a dissipé lundi en conférence de presse à Clairefontaine.
"Il n'est pas encore arrivé, on fera le point quand il sera là, a indiqué le sélectionneur. Il y a eu une communication entre les deux médecins. C'était une précaution par rapport à son match avec le PSG. Mais il n'y a pas de souci particulier par rapport à l'échéance de jeudi." Mbappé a manqué les quatre derniers matches de l'équipe de France, face à l'Albanie (4-1), Andorre (3-0), l'Islande (0-1) et la Turquie (1-1) sur blessure.
Au milieu, si Deschamps ne pourra pas compter sur Blaise Matuidi, il a en revanche donné des nouvelles rassurantes de Tanguy Ndombélé. Touché aux adducteurs, l'ancien Lyonnais a été sorti à la pause lors du match de Tottenham face à Sheffield United (1-1) samedi en Premier League. "Ce n'est pas bien méchant, il a un petit souci qui devrait pouvoir se régler dans les 48 heures, a assuré le sélectionneur. Si j'avais une incertitude, j'aurais pris la décision de le remplacer mais ce n'est pas le cas."
picture

Bleus - Deschamps : "La blessure de Ndombele ? Ce n'est pas bien méchant"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité