Qualifications Euro • Groupe I
  • 2nde période
  • Belgique
  • Russie
  • Golovin
    90'
  • Mertens
    90'
  • Hazard
    88'
  • HazardChadli
    84'
  • DzyubaSmolov
    77'
  • CheryshevChalov
    64'
  • 1ère période
  • Belgique
  • Russie
  • Hazard (P)
    45'
  • KuzyaevMiranchuk
    26'
  • Golovin
    19'
  • Cheryshev
    16'
  • Tielemans
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Belgique - Russie
Qualifications Euro - 21 mars 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Belgique et Russie. Ce match se déroule le 21 mars 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Roberto Martínez et Stanislav Cherchesov vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Belgique et Russie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Belgique, ainsi que celle pour Russie. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:42 

C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr et bonne fin de soirée !

22:39 

Les qualifications pour l'euro 2020 ont bien débuté pour les Diables rouges avant d'aller affronter le Kazakhstan dimanche à Astana.

  • Fin de 2nde période
90+3'

C'est terminé à Bruxelles ! La Belgique s'impose logiquement 3 buts à 1 face à la Russie. Malgré une erreur de Courtois, les Diables rouges n'ont jamais été en danger et repartent avec les trois points.

La joie des joueurs belges autour d'Eden Hazard face à la Russie
90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

89e

Golovin est expulsé ! Le monégasque subit une faute et se relève pour faire un croche-patte. Golovin prend un deuxième carton jaune synonyme de rouge.

  • Eden Hazard
    ButEden HazardBelgiqueBUUUUT DE HAZARD !! LE CAPITAINE DES DIABLES ROUGE SCELLE LE SORT DE CETTE RENCONTRE. Tielemans décale bien Mertens côté droit qui centre en une touche pour Batshuayi devant le but. L'attaquant s'emmêle les pinceaux et le ballon revient sur Hazard qui frappe instantanément et fait trembler les filets !!
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté2Fautes subies5
87e

BUUUUT DE HAZARD !! LE CAPITAINE DES DIABLES ROUGE SCELLE LE SORT DE CETTE RENCONTRE. Tielemans décale bien Mertens côté droit qui centre en une touche pour Batshuayi devant le but. L'attaquant s'emmêle les pinceaux et le ballon revient sur Hazard qui frappe instantanément et fait trembler les filets !!

85e 

On est entré dans les 5 dernières minutes du temps réglementaire. Les Diables rouges contrôlent parfaitement cette fin de match.

  • Nacer Chadli
    sortantThorgan HazardBelgiqueThorgan Hazard sort sous l'ovation du public. Nacer Chadli le remplace.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Corners1
  • Nacer Chadli
    entrantNacer ChadliBelgique
83e

Thorgan Hazard sort sous l'ovation du public. Nacer Chadli le remplace.

80e 

Il reste 10 minutes à jouer dans cette rencontre. Généreux, Batshuayi poursuit ses efforts pour tenter de marquer.

78e

LE POTEAU ! Batshuayi trouve le montant après un beau mouvement collectif et une accélération des frères Hazard. Le centre de Thorgan Hazard trouve Batshuayi qui frappe du gauche sans contrôler. Son tir avait pris Guilherme à contre-pied, mais le ballon est dévié par le poteau.

  • Fedor Smolov
    sortantArtem DzyubaRussieL'attaquant Fedor Smolov fait son entrée à la place de Dzyuba. Les Russes ont déjà effectué tous leurs remplacements. Plus de coaching possible pour Stanislav Cherchesov.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
  • Fedor Smolov
    entrantFedor SmolovRussie
75e

L'attaquant Fedor Smolov fait son entrée à la place de Dzyuba. Les Russes ont déjà effectué tous leurs remplacements. Plus de coaching possible pour Stanislav Cherchesov.

75e 

Batshuayi est signalé hors jeu alors que Castagne l'a servi un peu tard dans la profondeur de la surface.

74e 

Batshuayi cherche encore à combiner et enchaine avec un appel dans l'axe. Cette fois c'était avec Tielemans avant d'être dégagé par les Russes.

73e 

Fernandes tente de déborder côté droit, mais son centre est contré par Vertonghen. Les Russes jouent seulement leur deuxième corner du match.

72e 

Batshuayi combine avec Hazard et le numéro 10 réussit à armer une frappe. C'est dévié par un Russe.

70e 

Eden Hazard joue le corner en deux temps avec Mertens. Dendoncker travaille côté droit et centre du gauche dans la surface à destination de Batshuayi qui ne parvient pas à piquer sa tête.

69e 

Fernandes rate complètement sa remise de la tête pour son gardien. Corner !

  • Fedor Chalov
    sortantDenis CheryshevRussieLe buteur russe du soir, Cheryshev a été remplacé par Chalov.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2
  • Fedor Chalov
    entrantFedor ChalovRussie
67e 

Le buteur russe du soir, Cheryshev a été remplacé par Chalov.

67e 

Mertens est au sol et fait la grimace. Le joueur de Naples prend la direction du banc.

66e 

Vertonghen est sorti sur le bord du terrain pour gérer un problème de chaussures. Ses lacets ont laché.

65e 

C'est de plus en plus dur pour les Russes qui ne mettent plus le pied sur le ballon.

63e 

La frappe de Tielemans ! Cheryshev perd le ballon sur la gauche de sa surface, Hazard s'en empare et percute avant de trouver en retrait Tielemans qui frappe en première intention. Le ballon ne trouve pas le cadre !

62e 

Hazard se charge de frapper un coup-franc intéressant à gauche de la surface russe, mais son coup de pied au premier poteau est repoussé par le mur.

60e 

Sur un renversement, Hazard attend le ballon côté gauche mais Nababkin anticipe et coupe la trajectoire du ballon pour dévier de la tête à son gardien. Guilherme se couche pour capter le ballon et éviter le corner.

59e 

Les Russes subissent la possession et les accélérations belges. Les Diables rouges multiplient les passes courtes en attendant l'ouverture entre les lignes.

56e 

La frappe du pied droit de Golovin passe largement au-dessus du cadre de Courtois.

55e 

Alderweireld commet une main à 20 mètres de son but. Golovin s'approche du ballon pour frapper ce coup-franc dangereux.

53e 

Après un magnifique geste technique de Hazard, l'attaque rapide enclenchée trouve Castagne dans le couloir droit qui centre au cordeau, mais Batshuayi est un peu court et le ballon file devant le but de Guilherme.

52e 

Sur un contre, Batshuayi était bien parti pour créer le danger dans le camp russe, mais Dzhikiya charge l'attaquant pour annihiler le contre.

50e 

Les Belges essaient de faire sortir les Russes en jouant derrière mais perdent le ballon aux abord de la surface. Vigilant, Boyata dégage le ballon.

48e 

Cheryshev récupère le ballon aux environs des 30m et arme une frappe pas assez puissante pour tromper Courtois.

48e 

Golovin décroche bas pour venir chercher les ballons et cherche Dzyuba dans l'axe.

46e 

Mertens sert Castagne à droite qui centre sans contrôler au premier poteau pour la tête de Batshuayi. Bien devancé par un joueur russe qui détourne en corner !

45e 

Pas de changement à signaler pour ce début de seconde période.

45e

C'est reparti au Stade national de Bruxelles ! Les Diables rouges qui évoluent en jaune ont imméditement récupéré le ballon.

21:45

Les statistiques à la mi-temps : Sans surprise, la possession a été à 60 % belge. Les Diables rouges ont frappé 10 fois au but pour 4 tirs cadrés, tandis que les russes ont enregistré 2 tirs dont 1 seul cadré.

45e

C'est la mi-temps au stade Roi-Boudouin ! Les Diables rouges mènent logiquement 2-1 face à un bloc bas russe.

  • Eden Hazard
    But sur penaltyEden HazardBelgiqueBUUUUUUUT DE EDEN HAZARD !!! LE CAPITAINE PREND A CONTRE-PIED GUILHERME POUR TROMPER LE PORTIER SUR LA DROITE. LE CAPITAINE BELGE REDONNE L'AVANTAGE AUX SIENS (2-1).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies4
44e

BUUUUUUUT DE EDEN HAZARD !!! LE CAPITAINE PREND A CONTRE-PIED GUILHERME POUR TROMPER LE PORTIER SUR LA DROITE. LE CAPITAINE BELGE REDONNE L'AVANTAGE AUX SIENS (2-1).

43e 

PENALTY POUR LA BELGIQUE ! Eden Hazard est trouvé par son frère à droite de la surface et repique dans l'axe avant de pénétrer dans la surface et de réaliser un crochet. Le Belge est grossièrement accroché par Jirkov. L'arbitre désigne logiquement le point de penalty !

41e 

Mertens peine à trouver la bonne distance avec ses centres. Il trouve encore les gants de Guilherme sur un centre.

40e 

Batshuayi fait un bon appel et part à toute allure dans le dos de la défense russe. Dzhikiya réalise un bon tacle glissé pour sauver à nouveau ses coéquipiers.

40e 

Il reste 5 minutes dans cette première période.

37e 

OH L'OCCASION POUR BATSHUAYI !! Après un bon contre mené par Tielemans, la frappe de l'attaquant belge au point de penalty est sauvée sur la ligne par Dzhikiya.

36e 

Golovin se charge de tirer un bon coup-franc depuis la gauche de la surface. Son coup de pied est intéressant, mais Boyata dégage le ballon.

35e

La possession est à 58 % à l'avantage des Diables rouges.

34e 

Sur corner tiré côté droit, Boyata dévie en deux temps de la tête, mais Miranchuk dégage les siens.

33e 

Il y a très peu d'espaces dans le camp russe. L'avant centre, Dzyuba n'est même pas dans le rond central lorsque les Belges ont le pied sur le cuir.

30e 

Mertens sert Castagne côté droit, mais le joueur de l'Atalanta Bergame manque son centre qui revient sur Mertens. Le napolitain envoie un ballon travaillé devant le but de Guilherme, mais le portier anticipe bien et se saisit du cuir sans soucis.

28e 

Mertens accèlère devant la surface et s'appuie sur Batshuayi qui lui remet dans la course à l'aide d'une talonnade, mais Mertens est devancé par Kudryashov.

26e 

Kuzyaev sort en boitant, remplacé par Anton Miranchuk

25e 

Les Russes continuent d'allonger pour chercher leur grand attaquant de 1,96m, Dzyuba.

24e 

Le jeu belge penche clairement à gauche avec Eden Hazard. Le joueur des Blues joue encore en une-deux avec Batshuayi avec d'essayer de trouver son frère, bien devancé par un Russe.

22e 

La frappe de T.Hazard ! Après un récupération de Tielemans à l'entrée de la surface, le cader des frères Hazard est trouvé sur la gauche et ajuste une frappe qui passe pas loin du montant gauche de Guilherme.

20e 

Eden Hazard décroche pour tenter d'organiser le jeu et d'accélèrer.

19e 

Mertens se charge de frapper le coup-franc et choisit de frapper. C'est sans danger, directement dans les bras de Guilherme.

  • Aleksandr Golovin
    Carton JauneAleksandr GolovinRussieGolovin écope d'un carton jaune pour un tacle mal contrôlé sur Batshuayi.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
18e 

Golovin écope d'un carton jaune pour un tacle mal contrôlé sur Batshuayi.

17e 

Cheryshev, meilleur buteur russe du mondial avec 4 buts, a frappé.

16e

BUUUUUUUT DE CHERYSHEV !!! Quelle erreur de Courtois ! Après une passe en retrait, le gardien du Real contrôle et trébuche à la conduite du ballon. Venu au pressing, Cheryshev s'empare du ballon et met le cuir au fond du but vide.

14e

BUUUUUT DE TIELEMANS !! Eden Hazard joue en une deux côté gauche avec Batshuayi avant de trouver à l'opposé Castagne qui remet au centre en une touche pour Tielemans. Le joueur de Leicester contrôle du gauche avant d'ajuster une belle frappe dans l'axe à gauche du but de Guilherme.

12e 

Bon coup d'oeil de Golovin qui trouve Fernandes dans le couloir droit, mais le latéral ne parvient pas à centrer et le ballon revient aux Belges.

11e 

Batshuayi centre dans la surface, mais il n'y a aucun de ses coéquipiers.

10e 

Les Belges redoublent les passes à l'arrière face à un bloc bas bien en place des Russes. Les Diables rouges ne trouvent pas les espaces et peinent à changer de rythme.

7e 

Eden Hazard joue un petit coup de pied arrêté depuis la gauche de la surface, en profondeur pour son frère qui tente de trouver Vertonghen au premier poteau. Un joueur russe devance le joueur de Tottenham.

5e 

Golovin est très actif en ce début de match, mais préfère repasser derrière pour construire.

4e 

Mertens s'écroule après une petite semelle de Golovin. Tout va bien pour le joueur de Naples qui se relève.

2e 

Hazard percute et trouve Batshuayi en profondeur dans la surface, mais Guilherme était bien sorti et se couche devant l'attaquant de Crystal Palace.

2e 

Première occasion pour les Russes ! Cheryshev côté gauche parvient à centrer au premier poteau pour la tête de Dzyuba. Le ballon passe juste à côté du poteau de Courtois.

1ere 

Sur son premier dégagement, Guilherme cherche à allonger pour trouver son attaquant.

1ere

C'est parti à Bruxelles ! Les Belges ont le ballon pour débuter.

20:45 

La Belgique n'a plus évolué depuis deux mois et une sévère défaite contre la Suisse (5-2) en Ligue des Nations. Alors qu'ils menaient 2-0 les coéquipiers d'Eden Hazard avaient subi un relâchement coupable et enchaissé 5 buts. Après cette humiliation, les Belges doivent se relever, effacer cette humiliation et montrer qu'ils méritent leur place de numéro 1 au classement FIFA.

20:41 

Les hymnes retentissent dans le stade du Roi Baudouin.

20:36 

Et maintenant l'équipe russe qui débutera la rencontre : Guilherme, Mario Fernandes, Nababkin, Cheryshev, Kuzyaev, Kudryashov, Dzhikiya, Golovin, Zhirkov, Akhmetov, Dzyuba.

20:35 

Voici les compositions d'équipe ! La Belgique évoluera en 3-4-3 : Courtois, Alderweilder, Vertonghen, Dendoncker, Tielemans, E.Hazard, Mertens, T.Hazard, Boyata, Castagne, Batshuayi.

20:28 

Il s'agit du premier match de ces deux pays dans le groupe I. Les Diables rouges, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde sont les grands favoris de ce groupe. Ils visent logiquement la première place. Roberto Martinez a tenu à alerter ses joueurs sur le danger présenté par les Russes, quarts de finaliste du mondial, capables de se projeter rapidement dans la surface adverse.

20:28 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match des qualifications de l'Euro 2020, entre la Belgique et la Russie au stade du Roi Baudouin ! Début de la rencontre à 20h45 !

0 commentaire